dimanche 7 décembre 2008

Dernière interview d'Olivia !

.

Olivia a été récemment interviewée par Juan Rebenaque, grand fan d'Olivia, pour le site internet Espagnol Zona Musical (http://zm.nu/actualidadmusical/entrevistas/olivia/). Voici, une petite traduction en Français dans le texte, de cette interview...pour les milliers de Français passionnés et pas forcèment doués en Espagnol qui viennent sur notre site...du moins dans nos rêves ;o).

.

JB:Votre nouvel album (A Celebration In Song) inclus des duos avec certains de vos meilleurs amis tels que Barry Gibb, Sir Cliff Richard, Keith Urban, Amy Sky, Richard Marx....Comment avez-vous choisi les chansons de l'album et les artistes qui y ont participé ?

.

ONJ:Faire cet album a été très important pour moi et plusieurs de mes amis m'ont donné non seulement leur temps mais également leur talent, pour enregistrer ces duos avec moi. L'album est parti d'une chanson (Right Here With You) qui était le thème officiel pour la grande marche sur la muraille de chine (http://live.greatwalktobeijing.com/). Une fois que nous avons enregistré cette chanson, certains de mes amis se sont portés volontaires pour participer à la marche et ainsi récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.
Une chose en entrainant une autre, ca a débouché sur ce merveilleux projet dont les bénéfices vont entièrement au ONJ cancer Centre qui sera construit à Melbourne en Australie (
http://www.oliviaappeal.com/).

.


.
JB:Le projet de la marche sur la muraille de Chine est né afin d'aider à réaliser un de vos plus grands rêves: le ONJ cancer centre en Australie. Qu'est ce qui vous a surpris le plus durant cette aventure à travers la Chine ?

ONJ:La marche a changé ma vie. Pendant longtemps il a été difficile de mettre tout cela en place. Je pense que ce qui m'a surpris le plus dans ce voyage c'est que peu importe les difficultés, nous étions plus fort que nous le pensions et c'était beaucoup plus qu'une simple marche contre le cancer. Il y a eu des moments sur le mur où nous ne savions pas ce qui nous attendait ou si nous pourrions continuer à avancer. Mais chaque fois que nous finissions une étape, il y avait un sentiment d'euphorie et d'épanouissement qui nous inspirait tous pour continuer. C'était également merveilleux de voir le soutien des gens partout dans le monde qui ont sponsorisé nos pas et qui nous ont aidé à atteindre notre but ...(la marche a récolté 2,184,000 dollars Australiens à ce jour)
.
JB:Dans ACIS il ya un duo "Reckless" avec le talentueux John farrar, compositeur et producteur de beaucoup de vos succès. Avez-vous des projets d'enregistrer à nouveau un album avec lui ?
ONJ:John a toujours été un ami très cher et bien sur, un merveilleux compositeur, je sais que nous continuerons à travailler ensemble et, qui sait, peut-être nous ferons un autre album, mais pour l'instant ce n'est pas prévu.
.
JB:Durant les dernières années vous avez souvent travaillé aux USA, en Australie, en Asie....est-ce que vous avez des projets pour une tournée en Europe ?
ONJ:J'aime l'Europe et en janvier prochain je serais d'ailleurs là-bas avec mon mari John Easterling. John est le fondateur de la compagnie "Amazon Herbs" et il présentera ses nouveaux produits en Allemagne.
Nous visiterons aussi d'autres pays tandis que nous serons en Europe. Je chanterais peut-être quelques chansons en Allemagne mais pour le moment je n'ai pas planifié de tournée dans le futur proche.

.
JB:Pensez-vous que votre interprétation de la chanteuse bisexuelle et ex-repris de justice Bitsy Mae dans la série Sordid Lives(http://www.logoonline.com/shows/dyn/sordid_lives/series.jhtml) va faire découvrir au public votre vrai talent d'actrice ? Parlez-nous des nouvelles chansons que vous avez composé pour la BO. Je pense qu'elles sont parmi les meilleures que vous avez enregistré ces dernières années.
.

Olivia et Del Shores à la première de Sordid Lives-The Série
.
ONJ:Je suis ravie d'entendre ca. Je vous remercie beaucoup. Les chansons étaient très importantes. Amy Sky et moi les avons écrites et enregistrées en très peu de temps parce que nous nous sommes amusés beaucoup durant tous le processus. Les chansons sont venues tout naturellement à nous et ce d'autant que Del nous avait donné les "règles" créatrices dont nous avions besoin. Travailler sur Sordid Lives était explosif. J'aime Del Shores. Il m'a donné à la fois dans le film et dans la série un rôle à jouer qui est très différent de ce que je suis dans la vraie vie.
.
JB:Il y a quelques années vous avez enregistré des chansons avec votre neveu, Brett Goldsmith, pour un album intitulé "Hotel Sessions". Quand sortirez-vous ces chansons ? Le remix de "Best of my Love" est devenu un classique dans les discothèques et beaucoup de vos fans aimeraient entendre votre voix sur des chansons dance.
.

.
Brett Goldsmith, le fils de Rona la soeur d'Olivia, et Brian Goldmisth, restaurateur et propriétaire de boites de nuit à Melbourne, est également photographe.
Pour écouter sa musique: http://www.myspace.com/brettgoldsmithmusic
.
ONJ:Travailler avec mon neveu sur ces chansons était très amusant. Je ne pense pas qu'il soit prévu de les sortir de manière officielle mais j'ai entendu que Best of my love était devenu un succès dans les boites de nuit, tout spécialement en Europe. Nous avons passé du bon temps à enregistrer ces chansons dans des chambres d'hotels. C'était un très bon moment de ma carrière mais je ne me préoccupe pas de savoir ce qui sera un succès ou non, je continue juste à avoir du plaisir à faire de la musique.
.
"Best of my love"- Ashley Cadell Club Mix

.
JB:Y a t-il déjà une date prévue pour la publication de votre Box qui résumera toute votre carrrière ? Y aura t-il des raretés, des inédits ou des faces B de singles ?
ONJ:Aucune date n'est encore fixée. Après avoir fait des recherches pour retrouver des enregistrements anciens, nous avons finalisé la liste des chansons qui seront inclues. J'espère le sortir en 2009.
.
JB:Ces dernières années vous avez édité vos albums à travers des grandes chaînes de magasins aux USA. Préférez-vous être un artiste indépendant ou retravailler à nouveau avec une grand multinationale/major ?
ONJ:Publier mes albums de manière indépendante a été génial mais il y a du pour et du contre dans les éditions indépendantes comme dans les multinationales. Je crois que la façon dont a évolué l'industrie musicale, tout spécialement avec l'apparition d'internet, a permis l'apparition de nouveaux artistes qui ont pu ainsi rencontrer leur public, chose qui n'aurait pas pu arriver si l'industrie n'avait pas changé et évolué.
.
JB:Seriez-vous intéressée pour travailler avec des musiciens et producteurs de la nouvelle génération, plus avant-gardistes ? Pensez-vous à quelqu'un en particulier ?
ONJ:Je pense qu'il ya tout un tas de jeunes artistes avec beaucoup de talents et il m'est difficile d'en choisir un en particulier. Je suis une grande fan de Jack Johnson et j'aime la musique instrumentale Péruvienne. J'ai passé quelques temps au Pérou cette année (je me suis mariée là-bas en juin) et sa musique est formidable.
.

Jack johnson... à quand un duo avec le beau gosse ?(lol)... http://www.jackjohnsonmusic.com/
.

JB:Avez-vous de nouveaux projets ?Un film ?
ONJ:Pour l'instant je prends un peu de temps pour moi-même afin de travailler avec mon mari sur les produits de sa compagnie Amazon Herbs (http://www.amazonherb.net/), et je travaille également pour faire prendre conscience de l'importance dans la lutte contre le cancer du sein de la prévention et de l'auto examen, notamment grace au le Liv Aid
(http://www.liv.com/). Je suis également comblée par le succès du Spa "Gaia Retreat", dont je suis la co-fondatrice, et qui a déjà gagné plusieurs prix dont "Le meilleur Spa d'Asie Australe selon le magazine Conde Naste Traveler". Je veux encourager les gens à se concentrer sur la santé de leur corps et de leur esprit et pour moi Gaia (http://www.gaiaretreat.com.au/) est l'endroit idéal pour se recentrer ainsi. Nous avons des traitements fantastiques pour décontracter le corps, l'esprit et pour rajeunir... Rappelons pour info que dans une interview récente Amy Sky a dit qu'elle allait retravailler avec Olivia en 2009... :o)
.

.


Aucun commentaire: