lundi 2 mars 2009

5 questions pour Olivia Newton-John


.
Heureuse, en pleine forme et complètement dévouée à sa carrière comme elle l’a toujours été, Olivia Newton-John chantera mercredi prochain les classiques de GREASE et de XANADU, mais aussi quelques chansons de ses derniers albums au « King Center for the Performing Arts » de Melbourne en Floride.
.

.
Cela fait maintenant plusieurs années qu’Olivia n’était pas revenue à Melbourne et beaucoup d’événements se sont produits depuis dans sa vie !!
Elle a surmontée un cancer du sein et est devenue philanthrope, dernièrement elle s’est attachée à la promotion du Liv Aid pour aider les femmes à dépister le cancer du sein et récolter le maximum d’argent pour construire le ONJ cancer centre en Australie.

.
Elle a sortie un dernier album de duos « Olivia Newton-John & Friends: A Celebration in Song", et s’est mariée avec "Amazon" John Easterling, fondateur de l'Amazon Herb Company.
.

Photos de Butch Worrell / Olivia à Nashville.

.
Nous avons posé 5 questions à Olivia concernant sa vie, l'amour et son engagement envers le bien-être !
.
1. Comment le mariage a t-il changé votre vie ?
.
Je suis en train de vivre une vie toute à fait nouvelle !! J'ai quittée la Californie pour la Floride, avec toutes mes affaires, le chien et le baril (en riant). Je n'ai jamais vécu ici auparavant. C'est comme un nouveau départ. C'est génial et excitant ..... Je suis amoureuse.

C’est un homme merveilleux. Je l'admire beaucoup pour sa contribution à la planète et de ce qu'il fait avec sa compagnie.
Il importe des plantes de la forêt amazonniene et produit ces merveilleux compléments vitaminés pour composer une nouvelle boisson appelée Zamu.
Ils appellent cela "le plaisir du jus" qui vous fait vous sentir bien, et c'est bon pour vous !!
.


Olivia et John Easterling, son mari.
.
2. Vous avez fait beaucoup pour promouvoir la santé et le bien-être, et l'une de vos principales activités de collecte de fonds l'année dernière a été La Grande Marche à Pékin, qui a amassé plus de 2 millions de dollars pour la lutte contre le cancer. Quelle expérience en tirez vous ?
.
C’est dur de résumer cela avec des mots, en fait je ne pouvais pas en parler si facilement … ça vraiment été une marche épuisante de 200 miles !! et c’était un réel challenge à cause des différents reliefs et des conditions climatiques que nous avons du traverser.
.
Nous avons eu du vent, de la pluie, des chaleurs terribles, et quand ils nous disaient qu’il faisait 45 degrés nous ne voulions pas les croire, mais une fois là bas nous avons marché jusqu'à 8 miles le premier jour !! C’était incroyable !! C’était vraiment un challenge incroyable !! et un changement de vie radical !
En fait, la plupart des gens qui sont venus avec moi - des grandes célébrités, des sportifs mais aussi des survivants du cancer, pour la plupart australiens - ils ont tous dit qu'ils ont été changés par cette expérience .... en quelque sorte.

.

John et Olivia sur la muraille de Chine
.

3. Vous utilisez souvent le terme "bien portante" au lieu de survivante.
Que voulez-vous dire par là?
.
Cela fait plus de 15 ans pour moi, maintenant (depuis le diagnostic), et je suis ici, je suis en bonne santé , j’ai beaucoup de chance et je suis totalement consciente de ça.
Je pense maintenant que je suis en bonne santé. Je ne suis pas en train de survivre et d’attendre que le cancer revienne … Il est parti, je suis en bonne santé !!
Et je veux vraiment aider les femmes à être conscientes de leur propre santé en ce qui concerne le sein et être sure qu’elles font régulièrement leurs propres examens et si par malheur elles sentent quelque chose d’inhabituel, le plus tôt ... elles pourront obtenir un traitement plus rapide et auront une bien meilleure chance de survivre a cette maladie qu’est le cancer du sein !
.

.
4. Comment vos dernières actions caritatives ont elles influencés votre musique?
.
J'ai réalisé mon dernier album pour qu'il coïncide avec la marche sur la muraille de Chine et ainsi recueillir de l'argent. La chanson principale, je l’ai écrite avec Delta Goodrem, elle s’appelle "Right Here With You", et cela résume un peu la façon dont je vais être ici avec vous pour prendre soin de vous et de vous aider à traverser les épreuves.
Ma vie et ma musique sont un peu comme "main dans la main" ... et "Grace et Gratitude", mon album de « guérison », est très important pour moi. Je l'ai écrit pour moi, pour m'aider à traverser les moments difficiles. Mais des gens m’ont fait savoir que cet album les avait également aidé !
.

Photo de Butch Worrell / Olivia à Nashville
.
5. Vous avez traversée un grand nombre de problèmes personnel ces dernières années … mais vous êtes superbe, vous semblez être très heureuse et vous faites des choses pour aider les autres.
Beaucoup de gens sont dans une période difficile actuellement. Quel serait votre meilleur conseil pour la surmonter ?
.
Gardez l'accent sur quelque chose de positif dans votre journée. Faites quelque chose que vous aimez. Prenez un bain, allumez une bougie ou marchez dans la nature. Faites quelque chose qui vous ramène à l'essentiel !!
L'autre soir, nous étions près de la plage, et cette idée nous est venue à l’esprit, nous regardions la lune et cela nous a coupé le souffle !! Je me suis dit, il n'y a rien de plus beau ou de plus étonnant que la beauté du monde ! Et c'est le genre de chose auquel nous pouvons avoir tous accès, vous savez ?
.

.

Aucun commentaire: