dimanche 21 juin 2009

Joyeux anniversaire de mariage !

Et oui, cela fait juste un an qu'Olivia Newton-John a dit "Yes, I will" à Amazon John Easterling.
Depuis, radieux autant l'un que l'autre, ils promènent leur bonheur partout où ils vont.
Il y a un an ils se sont mariés une première fois au Pérou, sur le lieu où ils sont tombés amoureux et selon une cérémonie traditionnelle tenue par un Shaman en langage Quechua.
Puis, ils ont renouvelé leur voeux, le 30 juin, en Floride, de manière plus officielle aux yeux de la loi US.
.
Les deux cérémonies se sont faite seul à seul, sans invités (celui qui a pris les photos était le témoin), et ce n'est que quelques jours plus tard qu'ils ont reuni leurs familles et amis pour les en informer....et pour délivrer les superbes photos à la presse !
Totalement conquis, les deux tourtereaux renouvelleront même leur voeux une troisième fois, le 17 août, lors d'une cérémonie très spirituelle à Los Angeles...
.
Quelques mots d'Amazing Olivia: "John est un homme intégre et authentique et je suis tombée follement et profondément amoureuse de lui"...et quelques uns d'Amazon John: "c'est comme quelque chose que nous avons attendu notre vie entière...je me sens complet quand je suis avec elle".
.

Amazing Olivia et Amazon John sur la voix d'Ella Fitzgerald
.
(Spécial merciiiiiiiiii à mikey de me laisser utiliser toutes les précieuses images qu'il partage avec nous :o)
  • Pour la défense des droits des peuples
Pour leur anniversaire de mariage il semble qu'Olivia et John seront très occupés, et pas forcément seulement par des occupations romantiques, mais passionnées néanmoins.
En effet, le 21 juin au Pérou, Amazon Herb Co participera à un congrès Indigène qui reunira plus de 300 chefs de tribus.
Lors de ce congrès, John devrait faire un bref discours et Olivia chanter pour la sauvegarde de l'amazonie.

.

.
Rappelons que John Easterling, diplomé en science de l'environnement, est un spécialiste de l'Amérique du Sud qu'il a traversé de long en large et plus particulièrement du Pérou, pays cher à son coeur. Une partie des bénéfices de sa société sont reversés aux Indiens pour leur permettre notamment de racheter leurs terres et ainsi d'empêcher les grandes multinationales de venir les leur prendre pour en piller les richesses.
John entretient une relation plus particulère avec les Indiens Shipibos qui l'ont recueilli et soigné lorsqu'il était très malade, et grâce à qui il a eu l'idée de créer Amazon herb en 1990 après avoir pris conscience du trésor que représentaient pour notre santé et pour la santé de la terre toute entière, les plantes et les herbes Amazoniennes.

.

.
Pour OLivia on connaît déjà son engagement pour la protection de l'environnement...La situation actuelle touche donc de près John et Olivia, et les connaissant on n'est pas étonné qu'ils n'hésitent pas à s'engager dans ce combat.
.
Ce combat quel est-il ?...Petit retour sur l'actualité, le Pérou a été l'objet récemment de graves violences entre les Indiens d'Amazonie et les forces de police Péruviennes.
Depuis le mois d'avril les populations indigènes de l'Amazonie péruvienne mènent une grève générale pacifique, en réaction à onze décrets pris par le gouvernement Péruvien, favorables aux Traités de Libre Commerce et attentatoires à leurs droits et à l'environnement.
Leur revendication est la révocation de ces décrets-lois de 2007-2008, qui selon eux ouvrent trop facilement la voie aux nouveaux projets d’exploitation minière, agricole, hydrique du Bassin amazonien, sans donner vraiment voix au chapitre aux autochtones.
Ce que le gouvernement a fait, c'est qu'il a donné 99% du territoire en concession aux puissances étrangères. Actuellement, 4millions d'hectares de terres de la forêt sont mis en vente.

.

.
Des milliers d'Amérindiens ont décidé de bloquer les routes et voies d'eau. Le 5 juin, la situation a dégénéré à Bagua. Des affrontements entre les membres des communautés indiennes et les forces de l'ordre auraient fait 34 morts selon le gouvernement, qui faisait état de onze policiers décédés. Des chiffres contestés par les indigènes.
Depuis cette journée de violence, le gouvernement semble avoir fait marche arrière et les décrets permettant l'exploitation des ressources d'Amazonie ont été abrogés à une large majorité, le 18 juin, par les parlementaires Péruviens.
Pour comprendre un peu mieux ce que vivent les Indiens, je vous recommande l'excellent et très clair article de Javier Diez Canseco, politicien Péruvien, membre du Congrès et représentant du Parti Démocrate.
http://www.courrierinternational.com/article/2009/06/11/a-qui-appartiennent-les-terres-d-amazonie
.
Vous pouvez également signé la pétition "pour la défense des droits des peuples indigènes et de la biodiversité de l'Amazonie au Pérou, patrimoine de l'humanité".
http://www.aldeah.org/fr/pour-defense-droits-peuples-indigenes-et-biodiversite-lamazonie-au-perou-patrimoine-lhumanite
.
  • GREASE à Bordeaux !
A l'occasion de la fête du fleuve et de la fête de la musique ce week-end du 20 et 21 juin la ville de Bordeaux organisait (entre autres), les 24h du cinéma et de la danse. Entre le samedi et le dimanche ont donc été diffusées en plein air, pendant 24 h d'affilé les plus grandes comédies musicales à succès...de "West Side Story", à "Fame", "Saturday Night Fever", ou "Chantons sous la pluie"...mais pour moi le clou du spectacle fut "Grease" que les organisateurs avaient choisi pour conclure ces 24h.

.

Olivia est celle que les Bordelais veulent

.
Il n'y a pas à dire la meilleure façon de voir "Grease" c'est sur grand écran avec la sono à fond ! C'était marrant de voir la réaction des spectateurs à la dernière scène culte...Il n'y a pourtant plus beaucoup d'effet surprise, mais les gens même s'il connaissent la scène par coeur, semblent toujours aussi bluffés ...et dès l'apparition d'Olivia et les premières notes de "You're the One That I Want" (Bravo John Farrar !), les sifflets (admiratifs) ont fusés, et les gens se sont mis à taper dans les mains...


Gene Kelly dans ses oeuvres
.

La veille était diffusé "Chantons sous la Pluie" avec le grand Gene Kelly...dommage qu'ils n'aient pas osé "Xanadu"...certes, le film est peut-être un "nanard" mais la bande originale aurait mis encore un peu plus de féerie au-dessus de la capitale Girondine (dont je suis originaire...je = arielle ;o)

.

Le voilier Belem amarré dans le port de la lune

  • Bienvenue au club !

Dernière recrue pour représenter le ONJCC .... Deborah Hutton ... personnalité très connue en Australie .. un ex mannequin qui s'est fait une renommée en devenant présentatrice sur les chaînes australiennes.
.


  • Histoire de couple

Le journal anglais Weekend s'est amusé à classer les couples les plus romantiques de ses dernières années .... qui nous ont fait un peu "baver" !! Danny et Sandy ne font pas parti du trio de tête mais ils restent une référence en la matière ! Qui aurait pensé il y a 30 ans que GREASE allait devenir un classique et le film musical de tout les temps .... pour plusieurs générations !

On sait qu'Olivia adore les films romantiques ... "Casablanca" reste un classique pour notre Sandy ... "As Time Goes By" est une chanson qu'elle a souvent interprétée lors de ses tournées fin 70 et elle s'est même amusée a tourner une petite scène du film pour son clip "Soul Kiss".
.
.

Aucun commentaire: