lundi 7 septembre 2009

Rainy Days and Mondays


.
La chanson "Rainy Days and Mondays" a été écrite par Roger Nichols & Paul Williams et interprétée par les CARPENTERS en 1971 ... la chanson fut classée numéro 2 dans le célèbre Billboard Hot 100 américain.
Nombreux sont ceux qui l'ont interprétés ; Sarah Vaughan, The Intruders, Dusty Springfield, Freda Payne ...
Olivia Newton-John, pour les besoins de son album INDIGO sorti en 2004 et dont le concept était basé sur les chanteuses qui ont inspirées sa carrière, avait décidé de reprendre ce standart.
.
Karen Carpenters était l'amie d'Olivia ... décédée en février 1983, elle nous quittait, terrassée par une une crise cardiaque due à son anorexie nerveuse.
La chanteuse et batteuse du duo populaire "The Carpenters" aura marqué toute une génération.
Avec son frère Richard, elle a enchaîné au fil des années 70 et 80, une série impressionnante de succès. On se souvient notamment de Close to you, For all we know, Superstar, Top of the world ou Only yesterday,Yesterday once more.....
.

Olivia et Karen en 1978 à Beverly Hills
.
Tout comme Olivia, Karen avait ce talent de nous émouvoir de par ses interprétations ... sa voix si unique fut l'une des plus belles qu'ait connu le monde de la musique.
Dans le livret d'INDIGO, Olivia s'excuse même de reprendre cette magnifique chanson mais connaissant bien Karen dit-elle ... cette dernière l'aurait excusée !!
On peut certes comprendre qu'Olivia fut nerveuse à l'idée de la réinterpréter 23 ans plus tard ....
Reste un vibrant hommage d'une grande chanteuse à une autre grande chanteuse de la variété américaine ....et l'une de nos chansons favorites ... que ce soit par Karen ou par Olivia !!
.


.
et un autre standart de la chanson repris avec brio par Les CARPENTERS
.

.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tres belle retrospective