jeudi 18 février 2010

Une certaine vision de la mode

Concernant la mode, j'ai fait quelques bourdes dans les années 70 et 80, admet Olivia Newton-John !
Chaque fois que je regarde mes anciennes photos, avec le recul, je vois ce qui clochait !
A l'époque je pensais que mon look était parfait .... comme celui de la vidéo "physical" avec les jambières ... maintenant je me demande ce que je pouvais penser à l'époque !!
.

Un look très 80's, tendance à l'epoque devenu térriblement kitch 30 plus tard !
.
Trente ans plus tard, je fais encore des faux-pas, mais malheureusement ils sont un peu plus mis en évidence par les photographes qui me suivent !!
.
Aujourd'hui, j'utilise des basiques qui se coordonnent facilement et des couleurs neutres, comme le noir, le crème, le blanc et le gris.
Je me permet quelques fantaisies avec des rouges et des oranges mais comme je suis plus âgé et que je voyage beaucoup, je me suis rendu compte qu'il est plus facile de transporter une garde robe avec des couleurs basiques.
.
De plus il n'est pas nécessaire d'emporter une tonne de chaussures ou de sacs pour coordonner le tout. Quelques accessoires bien assortis feront le reste pour parfaire une tenue.
.

.
Je vis en Floride, et à certains égards, il est difficile de coordonner un look lorsque vous êtes en tenue décontractée, mais j'essaie !!
Je porte toujours une jolie chose, que ce soit un sac, une paire de chaussures ou un très beau bijou.
.
Ma signature est une paire de jeans moulant, avec des bottes et un T-shirt assorti.
.
Même quand il pleut, je porte des shorts et je ne suis pas une accro des marques ... même si j'aime regarder du coté de chez Donna Karan, Dolce & Gabbana, Ralph Lauren ou Armani
J'achète ce qui me plaît surtout si c'est bien coupé, simple et élégant.

.

.
J'adore Mark & Spencer quand je suis en Angleterre, cela me rappel également mon enfance.
Ils ont de très bon sous vêtements et je peux trouver des choses vraiment uniques dans leurs gammes de produits tel que Per Una, Portfolio ou Autograph, que vous ne trouverez pas aux USA.

La saison dernière je me suis acheté une robe noir en tricot ... ma fille voulait me la dérober !!
Ma mère qui était d'origine allemande a toujours remarquer que leurs produits étaient de très bonne qualités.
.
Comme toutes les femmes, Olivia a sans doute un dressing assez imposant mais au vu de ce qu'elle détaille, c'est du domaine du raisonnable !! ... 30 pairs de jeans, un dizaine de sacs et un bon paquet de chaussures !! .... sans compter les robes et tout ce dont une femme a besoin pour être simplement élégante !!
.

.

Aucun commentaire: