lundi 9 août 2010

Rééditions en SHM-CD


.
Universal Japan n'a pas encore confirmé officiellement les rééditions des 10 albums d'Olivia Newton-John qui devraient sortir le 13 octobre prochain ainsi que la promotion .....
.
Par contre les sites japonais Tower et HMV ont relisté tout les produits qui devraient donc sortir à cette date !
Universal Japan devrait donc sortir 10 SHM-CD et EMI Toshiba l'album "Have You Never Been Mellow" qui sera vendu à l'unité mais aussi avec le fameux boxet que tout les fans attendent ... sachant qu'un DVD serait inclus en bonus avec des performances plus ou moins rares, extraites de show TV ou de live !
.
Quand à GREASE, il ne sera pas inclus dans le boxet. Il sera vendu séparément mais toujours en format SHM-CD.
.
La compilation 40/40 best selection (40 titres) qui sortira à la même date est toujours d'actualité et les fans japonais peuvent encore voter.
.
Concernant les bonus, il faudra attendre le bulletin officiel d'Universal Japan et attendre la confirmation des trésors annoncés précédemment dans chaque SHM-CD. De même pour le design du Boxet et celui de la compilation.
.
Tower rec. annonce un seul bonus pour "Have You Never Been Mellow", le titre "I Honestly Love You" en version studio (lp version). Tel était cet album vendu en 1975 au Japon ! Ce qui en fait l'album le moins attractif en ce qui concerne les bonus.
.

.
C'est encore une histoire avec des rebondissements, la date du 13 octobre semble être cette fois la bonne ... selon certaines sources .. et nous aurons sûrement l'occasion de vous en reparler .... !!
.
Qu'est ce qu'un SHM-CD ?
.
La grande qualité du SHM-CD (Super High Material-CD) est caractérisée par l’augmentation de la qualité audio grâce à l'aide d'un plastique spéciale de polycarbonate. Celui-ci utilise un processus développé par JVC et Music Universal Japon, découvert par les sociétés communes, dans la fabrication d'affichage à cristaux liquides. Le format SHM-CD améliore la transparence des données, tenant compte de la lecture plus précise du CD par la tête laser du lecteur. Les CDs au format SHM-CD sont pleinement compatible avec les lecteurs de CD standard.
Il y a vraiment une différence entre le CD et le SHM-CD. Ce dernier est plus réaliste, beaucoup moins numérique, un peu plus chaleureux et précis. le "grain" est superbe ! Seul inconvénient le prix.
.
Le japon est le seul pays qui commercialise ces produits et dans le cas des rééditions d'Olivia, ils seront en format "vynil replica" : soit la réplique à l'identique du vinyle d'origine mais au format CD (papersleeve), incorporant tous les détails : pochette simple ou ouvrante, livret (avec correction réactualisée), reproduction de l'étiquette figurant sur la rondelle du vinyle et pochette plastique qui protégeait le disque.
.

.
Ci-dessus l'album de PRINCE "Sign Of The Times" réédité en SHM-CD ... pochette d'origine double lp avec les stickers disponibles à l'époque de sa sortie. Une pure merveille !
.

Aucun commentaire: