mardi 15 février 2011

Take Me Home ... Country Road !

Célèbre chanteur américain dans les années 70, John Denver sera intronisé le 21 avril prochain au Colorado Music Hall of Fame.
Un concert spécial et unique se tiendra dans la salle du 1STBANK Center et sera présidé par Olivia Newton-John.
Elle sera également entourée du Nitty Gritty Dirt Band, de Lee Ann Womack, et de John Oates pour ne citer qu'eux.
.

.
John Denver est mort le 12 octobre 1997 à l'âge de 53 ans en Californie en pilotant un avion expérimental en fibre de verre.
.
Il est connu non seulement pour ses capacités musicales mais également pour son travail humanitaire. Il a travaillé intensivement sur des projets humanitaires et a aidé à créer un refuge national en Alaska.
.
Il a également fondé son propre groupe environnemental appelé Windstar Foundation.
Défiant toutes les étiquettes conventionnelles, John Denver a tenu un rôle singulier dans la musique américaine : un compositeur dont le travail immensément populaire s'est répandu avec une parenté profonde et en lien avec les gens. Ses chansons caractérisée par leurs mélodies douces sont restées populaires dans le monde.
.

.
Une de ses chansons les plus connues "Take me home, Country roads" enregistrée en 1971 sera reprise par Olivia Newton-John en novembre 1972 pour les besoins de l'album "Music Makes My Day" qui lui sortira en 1973. Ce sera d'ailleurs un joli succès en Angleterre pour Olivia qui fera connaître du même coup John Denver aux anglais.
.

.
Impressionné par le talent et la beauté d'Olivia, John Denver l'invitera en 1975 pour entamer en duo une chanson d'amour dans la veine country : "Fly Away", qui se classera en 13ème position dans le fameux Billboard américain.
Il dira même que si elle avait accepté de l'épouser, il en aurait fait sa première dame du gouvernement des États Unis ! Un honneur pour Olivia qui, fan du chanteur depuis quelques années, avait repris plusieurs de ses compositions.
.
De mariage il n'en fut point mais une amitié profonde unira les deux artistes qui militeront souvent côte à côte pour défendre au mieux notre planète.
.

Aucun commentaire: