mardi 14 juin 2011

Bulletin de santé - ou autre billet d'amour pour mon Phiphi

C’est presque douloureux pour moi de revenir sur ce blog après une semaine éprouvante. Dois-je m’adresser au lecteur ? Dois-je m’adresser à toi lorsque tu seras de nouveau capable de le lire et de travailler dessus ?
En fait, j’avais prévu de ne rien dire de ce qui t’arrive, discrétion oblige.

Ce n’est parce que facebook va être introduit en bourse pour 100 milliard de dollars que tout le monde a envie de partager ses moments les plus intimes. Mais j’ai appris que tes amis de la FNAC avaient été voir sur le blog si j’avais posté un message à ton sujet. D’ailleurs tu as les meilleurs collègues du monde, le sais-tu ? Même quand tu ne peux plus être là ils continuent à diffuser Olivia à la Fnac des Halles. Ton esprit, son esprit restent là. Il ne faudra pas oublier d’aller les remercier ....Mevin, Karim, et tous les autres que je ne connais pas...

La raison du ralentissement soudain de l’activité de notre blog d’habitude si réactif et carrément boulimique c’est qu’aujourd’hui il est orphelin d’un de ses deux fondateurs.
Philippe est actuellement au pays des songes, plongé dans un coma artificiel en raison d’une saloperie de “septicémie pneumopathie bilatéral”, du moins c’est ce que j’ai cru comprendre, on est si vite démuni devant ces termes, ces diagnostiques froids et objectifs dont on ne saisit pas tout à fait la gravité ou les implications.


Olivia, les animaux...deux des passions, entre autres, de Philippe

J’avais envie de tout laisser tomber, mais ce qui nous relie à Olivia est si fort, laisser tomber c’est comme lâcher ce lien au moment où il doit être plus puissant que jamais. Nous avons créé ce blog d’abord comme un lien entre nous, puis pour partager avec les autres notre passion pour une artiste talentueuse et un être humain exceptionnel, Olivia Newton-John.

Aujourd’hui, une nouvelle fois, Olivia est fidèle à elle-même et tu verras Philippe, lorsque qu’enfin tu te réveilleras, tu auras une touchante surprise de sa part.

Je vais donc tenter de continuer toute seule, ce qui va être difficile car notre force c’est d’être à deux et si complémentaires et complices (mais qui va faire ces magnifiques montages photos dont tu as le secret et qui ensuite refleurissent un peu partout sur le net ?). Et puis, ainsi, tu auras de quoi t’occuper en découvrant avec retard les aventures musicales, photographiques ou humanitaires d’Olivia la petite fée au pays de ceux qui restent éveillés pendant que tu luttais pour revenir avec nous.

Guéris, et ne dors pas trop longtemps, plein de gens t’attendent.
Moi.
Je t’aime mon Phiphi. "Never Give In To It !", c'est Olivia qui te le dit.




Olivia, le 12 juin au Festival du Cabaret d'Adélaide...c'est un peu pour toi !

15 commentaires:

Ed a dit…

I wondered why the blog has been so quiet. My prayers go out to Philipe. Warm regards, Ed.

Stéphane a dit…

Bonjour Arielle et Philippe,

Peut-être vous rappelez vous de moi, Laurent, fan d'Olivia depuis 78. Nous nous étions rencontrés une fois chez Frédéric B. Je connais un peu mieux Philippe car x fois il m'a mis des cd d'Olivia de côté à la Fnac lorsque j'habitais encore sur Paris.

Je vous lis depuis le début, chaque jour. De façon anonyme car je suis de nature discrète;-) Bravo pour votre super boulot, Olivia peu être fière de vous deux.

Aujourd'hui, je décide de me manifester afin de vous dire combien je suis touché par les problèmes que rencontre Philippe. Je suis de tout cœur avec vous deux. Je prie pour que Philippe retrouve très rapidement la santé et pour que tu nous donnes, même succinctement, des (bonnes) nouvelles très rapidement. Amicalement,

Laurent

Ed a dit…

Arielle,

I'm so sorry to hear about Phillipe. My prayers are with you both. Warm regards, Ed.

Philippe a dit…

Thank U so much.

Philippe a dit…

Laurent,
Merci beaucoup. Je me souviens de toi, certes je ne promets pas te reconnaitre si je te croise dans la rue, mais oui j'ai un souvenir ;) Pour l'instant son état s'est stabilisé depuis 3 jours mais les médecins cherchent toujours les antibios qui vont pouvoir vaincre l'infection. En tout cas ça me fait plaisir "d'identifier" un de nos lecteur, et je sais que ca fera plaisir aussi à Philippe quand il pourra revenir sévir sur le blog. Encore merci pour ton joli message.
Arielle

robin65 a dit…

Dear Arielle ,I am really shocked to hear about Philippe sudden health problem ..... my warmest and most sincere thoughts and whishes goes to him ...he is one of the kindest among the great devoted fans I have met in the past ten years

CaR-Melo a dit…

Hi Ariel, as I feel this news, Philipe always be with us in our hearts and with their wonderful work. I send you a big hug.

CaRMelo from Gran Canaria

Philippe a dit…

Hi Robyn, Hi carmelo, thank you so much guys for your lovely messages, i can't wait Philippe heal, wake up and read your messages.
Arielle

forns67 a dit…

I met Phillippe last year and liked him very much. I really hope he gets better. My thoughts are with him, crossing fingers for a quick recovery
David Hornos, Barcelone

forns67 a dit…

all my thoughts are with you, Phillipe..Please get better..we need you! big hugs from barcelone
david h.

Philippe a dit…

Hi David,
Muchas gracias, you know how Philippe love you work.Hope he could listen your remixes again very soon. Hugs,
Arielle

winterangel a dit…

Dear Arielle & Philipe,
Your blog has taken over the place in my life that Only Olivia used to have. It's where I come once a day to check on what Olivia is up to. I therefore noticed immediately that something must be up when it wasn't updated for a few days.
I was hoping it was for a well deserved holiday, so it was an extra shock to read the news about Philippe.
I immediately wanted to send well wishes, so love & light to Philippe.
And if he receives all the love put into this blog, I can't imagine that won't have a healing effect...

All the best, love,

Katja

Philippe a dit…

Katja,
Thank U so much for your moving message & to you to have taken the time to send it, i know Philippe will be happy to read it when he'll open his eyes again. And It's good to put names on our visitors ;) Love,
Arielle

Anonyme a dit…

Chere Arielle,
J'avais soumis un commentaire il y a quelques jours, mais il ne semble pas avoir ete enregistre.
Je voulais souhaiter a Philippe tous mes voeux de guerison, et lui envoyer toutes mes pensees positives.
Comme pour beaucoup d'autres, votre blog a Philippe et a toi est un rendez-vous presque quotidien pour moi, et votre travail a tous les deux reunissent beaucoup de fans. Je suis sur que l'energie positive de tous vos lecteurs va atteindre Philippe. Je pense bien a vous eux, bises,
Frederic

Philippe a dit…

Hello Frédéric,
je n'ai eu aucun commentaire de ta part enregistré ces derniers jours, donc il y a du en effet y avoir un problème (j'essaye de publier tous les messages au fur et à mesure qu'ils sont postés). Un énorme merci pour les ondes positives, je fais tout pour en faire en sorte de les lui transmettre, et il en reçoit beaucoup en ce moment. Bisous,
Arielle