mardi 26 juillet 2011

Vivre ..



Rien de nouveau dans ce magazine en ligne "Living Well". Mais c'est toujours un plaisir de voir Olivia Newton-John faire la couverture. Son combat et ses actions contre le cancer sont largement décrit dans ces 2 pages ainsi que sa carrière.



Message personnel :

Je tenais a remercier toutes les personnes qui ont laissé des messages alors que je vivais des moments très critiques !
J'ai failli vous quitter à trois reprises. J'ai attrapé un drôle de virus qui peu toucher n'importe qui n'importe ou, ce qui rend la chose beaucoup plus effrayante !
J'ai cumulé une pneumonie, une pneumopathie et une pleurésie et fais une sinusite qui a ralenti le processus de guérison. Je suis resté plus d'un mois dans un coma provoqué afin de ne pas lutter contre les machines qui m'aidaient à respirer.
Je m'en suis sorti et j'ai du mal à comprendre pourquoi et comment. J'ai sans doute aussi appliqué quelques "conseils" d'Olivia, aimer une artiste depuis plus de 30 ans, ça laisse des traces (lol !).
Je n'ai pensé qu'a moi lorsque j'ai commencé à me réveiller. Je me suis battu pour m'en sortir au plus vite, je n'ai pas abandonné ce combat et je suis sorti très vite de l'hôpital une fois réveillé.
Les chansons d'Olivia résonnent différemment ces derniers jours.
Je remercie Arielle pour son soutient, mon ami Philippe qui a vécu le pire ... c'est aussi pour lui que je me suis battu ! C'est mon rayon de soleil ! et mes parents que je redécouvre ! Et vous tous mes amis du net, qui ont suivi les nouvelles qu'Arielle laissait sur ce blog. C'est un plaisir de vous lire et relire. Il n'y a pas de mots pour expliquer ce que je ressent !

Merci énormément !

Philippe

2 commentaires:

Stéphane a dit…

Bonjour Philippe,

Le moins que l’on puisse dire est que tu es prêt à tout pour faire le buzz sur le net;-))) Je plaisante bien sûr !

En tous cas, quel plaisir que d’apprendre que tu es « déjà » rentré chez toi. Je suppose que ton ami et tes chats (j’ai vu ton blog « les chartreux de Montmartre ») sont très heureux de t’avoir à nouveau à leurs côtés. Et ici, nous sommes sûrement très nombreux à être contents de pouvoir retrouver tes commentaires passionnés (et passionnants) sur l’actualité d’Olivia.

Peut-être as-tu été surpris de réentendre parler de moi après toutes ces années, mais tu sais, je vous suis depuis le début sur le blog (bravo pour le travail formidable que vous faites. Mais où diable avez-vous trouvé toutes ces photos ???). Et maintenant, je peux te le dire j’ai toujours été très impressionné par ton amour, ta constance et ton engagement pour Olivia. Lorsque j’étais encore sur Paris je te considérais un peu comme LA référence. A tel point, que lorsque je passais à la Fnac, je n’osais pas aller te déranger. Et sais-tu que j’ai toujours tous les cds que tu avais « jadis » mis de côté pour moi à la Fnac ;-).

En tous cas, et c’est probablement le bon côté des choses, si tes mésaventures ont permis à quelques uns (famille, amis) de se rapprocher, elles n’auront pas été inutiles finalement…

Bravo aussi à Arielle qui aura su maintenir votre blog à flots, tout en distillant de manière discrète et prudente des infos sur ton état de santé.

Amicalement,

Laurent

Anonyme a dit…

Bonjour Philippe,
Welcome back!
Heureux pour toi que tu te sois sorti de cette epreuve, avec le support de ton ami, de ta famille et de tes amis, dont Arielle qui bien que tres inquiete, a continue le blog et toute son energie positive vers toi.
Take care,
Frederic