samedi 12 novembre 2011

Une femme de chanson

Adam, qui tient un blog sur l'actualité people et anime également une émission radio a eu le bonheur pour la deuxième fois d'interviewer au téléphone une de ses chanteuses favorites, Olivia Newton-John...ça tombe bien c'est également la notre !

Adam: Qu'avez-vous appris sur vous-même et qu'est ce qui vous a permis de garder les pieds sur terre dans une industrie qui peut conduire les autres vers des routes plus sombres ?

Olivia : "Oh mon Dieu, de bonnes questions. J'ai appris à ne pas avoir peur de faire des erreurs. Je pense que cela vaut pour la vie aussi bien. J'avais l'habitude d'être tellement effrayée de monter sur scène que je faisais tout type d'erreur. J'ai toujours été une perfectionniste et donc quand je faisais une erreur, je pensais que j'allais mourir, mais ensuite j'ai réalisé que tout était ok et chaque erreur est devenue une leçon de vie.
Je pense que c'est parce que j'ai grandi en Australie, et que je suis chanceuse avec mon éducation et mes amis. J'ai toujours été réaliste sur qui je suis et je n'ai jamais eu une idée exagérée de ce que j'étais capable de faire. Je suppose que cette faible estime de soi a été une assez bonne chose (rire). Je suis juste une personne qui a les pieds sur terre en général et j'aime faire des choses simples.
Quand j'étais plus jeune, quand je rentrais chez moi, je sautais sur mon cheval et partait en randonnée, aujourd'hui, je fais la lessive ou je vais faire une promenade à pied ou ou à vélo ou alors avec mon mari nous allons nous promener dans la nature. J'aime juste les choses simples, c'est ce qui important pour moi. Je vais à des soirées, des événements où je foule le tapis rouge et j'apprécie, mais ce n'est pas le centre de mon monde en tout cas
".



Olivia sait apprécier les mondanités, comme ici sur le tapis rouge à Rome, mais préfére sa vie toute simple.

Adam : Vous travaillez sur un album de remixes dance. Qu'est ce que les fans peuvent attendre de cet album? Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire un album de dance?

Olivia : "Ca s'est fait parce qu'en australie, un DJ, Dan Murphy, a repris mon titre "Magic" et l'a remixé. Puis ils en ont fait une vidéo très spéciale. Cette initiative a sucité beaucoup d'attention et d'intérêt et nous avons eu beaucoup de demande de remixeurs à ce sujet. J'avais fait quelques titres avec mon neveu, Brett Goldsmith, en australie depuis les 8 dernières années. Nous aimions parfois nous réunir pour écrire une chanson ou jouer et ces titres étaient là, prêts, et nous avons pensé pourquoi ne pas enfin les sortir, en enregistrer quelques nouveaux et les reunir sur un album.
Egalement, pour mon nouveau film, "A Few Best Men», John Farrar a écrit une chanson pour moi, appelée «Weightless" (En apesanteur), qui est sur la bande sonore et la chanson de clôture du film. C'est un titre dance. Je me retrouve ainsi avec deux type de projets différents plutôt orientés musique dance, ce qui n'est pas quelque chose que j'ai planifié, mais un tout nouveau genre pour moi
".


On notera quand même que Brett Goldmisth interrogé à ce sujet il y a quelques semaines a répondu que les nouveaux titres fait avec sa tante, n'étaient pas de la dance mais de la pop. Le nouvel album devrait donc être un mix entre les titres fait avec Brett, plus pop, et quelques remix plus orientés dance music. En résumé, de quoi satisfaire le plus grand nombre de fans.

Pour voir l'intégralité de l'interview (en anglais), rendez-vous sur le site d'Adam, en cliquant ci-dessous.


.

Aucun commentaire: