mardi 20 décembre 2011

Vivre l'instant présent



Olivia Newton-John lors de son passage à Rome pour la présentation de A Few Best men avait accordé une interview au journal anglais The Sun.
L'entrevue est publié aujourd'hui sur leur site comme une compilation de réflexions d'Olivia sur la vie, le temps et...la vie privée ! Pour l'interview compléte en en anglais cliquez ci-dessous.




Olivia confirme donc ce qu'elle avait déjà laissé entendre il y a quelques années : il n'y aura pas d'autobiographie !
La chanteuse avait pourtant déjà écrit une première autobiographie au début des années 2000. mais qu'elle avait laissé tomber, remboursant du coup l'avance versée par l'éditeur. Après relecture, elle s'était rendu compte qu'elle ne se sentait pas capable de se dévoiler ainsi au public, ni de s'autoriser à parler de gens qui n'en avait pas forcément envie.

En tant que fans de l'artiste mais de l'être humain également nous trouvons que c'est dommage car il aurait été vraiment intéressant d'avoir sa propre vision sur certains moments de sa carrière. Indépendamment même de sa carrière, Olivia est devenue à travers les années et les expériences, parfois dramatiques, parfois magnifiques, qu'elle a vécues, un modèle que ce soit dans la lutte contre le cancer, son engagement très tôt pour l'environnement et la cause animale, ou encore maintenant pour l'amazonie au côté de son mari Amazon John Easterling. Nul doute, qu'elle a des choses passionnantes à raconter, et sur ce point on peut donc regretter son choix, surtout quand on voit toutes ces autobiographies qui fleurissent de gens qui n'ont rien vécu ou rien à dire et qui ne sont publiées que pour faire de l'argent ou raconter des histoires sordides.


Biern entendu, nous respectons son choix, qui lui ressemble tellement...et c'est aussi pour cette réserve et cette pudeur que nous aimons Olivia !...et qui sait, avec Olivia rien n'est jamais gravé dans la pierre !



A 18 ans, si Olivia avait su...


"J'aurais voulu réaliser quand j'avais 18 ans qu'il est préférable de vivre le moment présent. Avoir des projets et des objectifs, c'est très bien, mais ils ne faut pas qu'ils envahissent votre vie.

Une année passe si vite aujourd'hui. Je voudrais pouvoir avoir apprécié le fait que le temps passe à un rythme plus tranquille quand j'étais plus jeune.
J'ai maintenant enfin compris ce qu'est la vie et il est presque trop tard !

On ne sait pas ce que l'avenir apportera et le passé est passé. Alors on doit essayer de vivre dans le présent - et profiter de ce moment présent.

J'ai mis à profit cette leçon de vie, surtout lorsque j'ai épousé John. Nous nous connaissions depuis 17 ans comme des amis, et, soudainement, c'est comme si cette amitié avait disparue et il y a eu cette chimie. Une sorte de magie s'est passée. Il n'avait jamais pensé à moi de cette façon et je n'avais jamais pensé à lui de cette façon, c'était comme si nous nous découvriions
."




Olivia reviens également sur sa relation avec John Travolta, certainement suite à une question du journaliste : "Il y avait beaucoup de ragots sur le fait que John et moi étions ensemble. Le fait qu'à ce moment là j'étais au milieu d'une assez longue rupture avec Lee Kramer (son petit ami et manager depuis cinq ans au moment du tournage) a accentué les choses. La vérité est que nous étions juste de bons amis et que nous aimions passer du temps ensemble, boire un verre ou aller au restaurant. Mais il n'y avait rien d'autre."

.

Aucun commentaire: