dimanche 12 février 2012

Toujours aussi "chaude" !


Photo : Michel Garray

Pour ses prochains concerts à Perth en Australie les 24 et 25 février, Olivia Newton-John a accordé une petite interview au site Gay OUTinPerth.

Le réalisateur Stephan Elliott a mentionné que vous étiez hésitante pour jouer le rôle de Barbara Ramme dans son nouveau film A FEW BEST MEN ? Comment s'y est il pris pour vous faire changer d'avis et êtes vous heureuse qu'il l'ait fait ?
Stephan et moi étions censés travailler sur un projet de film, il y a quelques années mais ça ne s'est pas fait. Alors quand il m'a fait parvenir le script, lors d'un voyage pour l'Australie, je l'ai lu dans l'avion et je me suis mise à rire durant tout le trajet et j'ai su que je devais faire partie de ce projet. Bien sûr, j'étais très nerveuse quand à la progression de mon personnage mais je savais que ça serait amusant et Stephan m'a vraiment aidé ! Les choses qui m'ont rendue le plus nerveuse dans ma carrière se sont toujours terminées par un énorme succès alors j'espère que cela va fonctionner de la même manière !

Le nouvel album qui accompagne le film comporte quelques chansons des années 70 et 80 et elles sont remixées par des DJs. Comment vous sentez vous de retour sur la piste de danse ?
Ce fut une excellent idée de Stephan et Warren Fahey, de me faire réenregistrer la plupart des chansons utilisées dans le film et les DJs les ont transformées en morceaux "dance". Il y a tout de MICKEY à DAYDREAM BELIEVER et I THINK I LOVE YOU, mais j'étais vraiment excitée à l'idée d'enregistrer WEIGHTLESS, titre écrit par John Farrar et son fils Max. John a écrit et produit la plupart de mes tubes tout au long de ma carrière alors ce fut une vraie joie !

Vous allez bientôt chanter à Perth avec l'orchestre symphonique australien de l'ouest , quelles seront vos chansons favorites accompagnées par un orchestre ?
J'ai de la chance d'avoir eu tant de succès avec des chansons qui sont aussi vraiment bonnes ! Bien sûr, j'adore chanter toutes les chansons de GREASE et de XANADU ! Le concert couvrira ma carrière, de mes premiers tubes "country" jusqu'a PHYSICAL, et il y aura quelques nouvelles chansons de mon dernier film et bien sûr quelques surprises aussi !

Cette année marquera le 20ème anniversaire de votre victoire sur un cancer du sein. Qu'est ce que vous en pensez quand vous resongez à cette période ?
Beaucoup de choses se sont passées dans ma vie depuis que j'ai été diagnostiquée d'un cancer et j'ai eu l'occasion de rencontrer tant de gens merveilleux, des médecins aux guérisseurs, à mes camarades survivants du cancer. Je suis très heureuse qu'après presque 10 années de collecte de fonds, nous allons ouvrir le Olivia Newton-John Cancer & Wellness Centre au mois de juin de cette année, dans ma ville natale de Melbourne.

Vous avez récemment exprimé votre soutien à l'égalité du mariage, qu'est ce qui vous a motivé pour vous prononcer sur ce sujet ?
J'ai tellement de gens merveilleux dans ma vie qui sont gay, y compris certains de mes plus proches amis et ma soeur Sarah. Elle et sa partenaire vivent ensemble depuis de nombreuses années et comme je l'ai mentionné dans ma déclaration, l'amour c'est l'amour !!

Au bureau, on s'est fait un peu le festival des vidéo d'Olivia, on est toujours en train de débattre sur celle que nous aimons le plus ! De toutes les chansons que vous avez enregistrées, avez vous un clip vidéo favori ?
Oh mon dieu, il y en a beaucoup, mais probablement PHYSICAL. Quelqu'un vient de me rappeler que c'était la première vidéo musicale à avoir reçu un Grammy Award pour la meilleure vidéo.
J'ai récemment eu l'occasion d'être invitée dans la série TV GLEE et ils ont recréé totalement les décors de la vidéo PHYSICAL .... c'était comme remonter dans le temps ! Et avoir la chance de refaire la chanson avec Jane Lynch était tellement amusant !

Nous amerions savoir .... comment c'était de danser avec Gene Kelly dans XANADU ?
Je dois dire que c'était le paradis ! Bien sûr j'étais très nerveuse mais il était si merveilleux. Cela me fait penser que j'ai aussi eu la chance de danser avec John Travolta ! Pas mal, hé ?

Pour soutenir le Olivia Newton-John Cancer & Wellness centre :
www.oliviaappeal.com
.

Aucun commentaire: