samedi 31 mars 2012

Fièvre à Manille !



Olivia Newton-John, après Singapour et Kuala Lumpur donnait ce soir un concert exceptionnel à Manille au Smart Araneta Coliseum, une salle qui selon la configuration de la scène peut contenir entre 10 000 et 16 500 personnes.




D'après les vidéos d'Hopelessly Devoted to You et d'I Honestly Love You postées sur Youtube (vous y trouverez également Physical), et malgré le son hypersaturé, on peut voir que l'ambiance était très très très chaleureuse !
Il est amusant d'ailleurs de voir les différences d'expressions du public selon les pays. En australie, toute la salle restait entièrement silencieuse sur I Honestly Love You, jusqu'au dernier souffle d'Olivia. Pour leur part les Philippins semblent plutôt du genre démonstratif comme au Chili...c'est chaud bouillant !


Si Olivia était apparu un peu fatiguée lors de son premier concert à Bangkok, il semble que depuis elle a retrouvé toutes ses facultés vocales si l'on en croit ces deux très jolies critiques de son concert à Singapour, l'une que vous pouvez lire ci-dessous et l'autre sur ce lien : Todayonline.


De nouvelles interviews ont fleuri sur le net, dont une interview pour le Jakarta Globe, Jakarta où elle se rendra le 8 avril. Extrait choisi et traduit :

Lequel de vos albums pensez-vous reflète le mieux qui vous êtes aujourd'hui?
"Probablement les deux albums qui sont le plus personnel pour moi sont mes récent CD de guérison, «Grace & gratitude renewed". Le CD a été nommé et inspiré par mon appréciation de ce don incroyable de la vie pour lequel j'ai été béni. Les chansons ont été écrites et enregistrées afin d'aider l'auditeur à prendre le temps dans une vie très occupée, pour la relaxation ou la méditation.

En tant que survivante du cancer, j'ai appris combien il est important de prendre soin à la fois de deux ma santé physique mais aussi émotionnelle. Lors mon rétablissement, je suis devenue encore plus consciente de la puissance de la musique. Il peut guérir le corps, calmer et élever l'esprit, mais surtout, il peut nous relier à nos cœurs. Des recherches ont montré que la musique peut diminuer les hormones du stress, ralentir les ondes cérébrales et effectivement stimuler les processus d'auto-guérison du corps. Cette prise de conscience m'a inspirée avec mon amie, productrice et compositeur Amy Sky, à écrire des chansons à partir de ces vérités sacrées.

En essayant d'honorer une gamme de systèmes de croyances, nous avons inclus des chants en provenance du Tibet et du Japon, des mots et des prières tirés du judaïsme et de l'Islam, une bénédiction latine de la messe catholique et un poème attribué à saint François d'Assise. Je crois que tous les êtres humains sont reliés. Nous avons en commun la recherche de la paix, l'amour et la compassion. J'ai espoir que nous pouvons accepter et respecter les traditions des autres, quelles que soient nos convictions personnelles.

L'autre album serait «Gaia», comme je l'ai écrit lors de mon voyage avec le cancer du sein. Je ne pouvais pas dormir la nuit parce que j'avais tellement de chansons dans ma tête tandis que je traversais cette expérience. J'avais juste besoin de les écrire et de les enregistrer. C'est un album très personnel"
.


Olivia a l'aéroport de Manille...

En tant que survivante du cancer du sein, quelles sont les leçons de votre expérience que vous souhaitez partager avec d'autres femmes?
"Probablement la plus grande chose que j'ai apprise est que nous sommes plus forts que nous le pensons. En outre, en tant que femmes, nous avons tendance à être des pourvoyeuses de soins, en prenant soin de tout le monde - nos maris, nos enfants. Mais nous avons besoin de prendre soin de nous-mêmes aussi, car nous avons besoin d'être forte pour tout le monde. Probablement, la chose essentielle que je voudrais partager avec toutes les femmes est l'importance de l'autoexamen des seins et du dépistage précoce. J'ai trouvé mon cancer du sein moi-même, d'abord à travers un auto-examen, et c'est ensuite parce que mon intuition me disait que quelque chose n'allait pas que j'ai obtenu d'autres tests. La détection précoce est la clé de la survie".


.

Aucun commentaire: