lundi 9 avril 2012

Joyeuses pâques !

Je vous vois venir avec votre mauvais esprit...même si ce message s'intitule joyeuses pâques, ça n'a rien avoir avec les cloches (ou à la rigueur avec la fée clochette)...en revanche, si l'abus de chocolat est mauvais pour la santé, l'abus de belles photos d'Olivia Newton-John lors de sa conférence de presse à Jakarta est un plaisir gourmand dont on peut abuser sans modération. Alors, comme nous profitez de ces belles photos car "c'est la beauté qui capte votre attention mais c'est la personnalité qui capte votre coeur", ça tombe bien Olivia conjugue les deux.



Lors de la conférence de presse, les journalistes sont revenus à plusieurs reprises sur l'âge d'Olivia, l'un d'eux comme il l'explique dans son papier ayant même eu peur une seconde de l'offenser mais, le nouveau trésor vivant australien, n'en a pas pris ombrage, faisant remarquer qu'elle avait compris qu'ici passé 40 ans on était considéré comme sur la pente descendante (NDLA: pas qu'ici !) mais que pour sa part elle ne se sentait pas concernée, heureuse et en pleine santé.


Trop vieille pour monter sur scène ? Alors là, pour Olivia c'est la blague du jour !

La chanteuse a d'ailleurs charmé son public, dont le ministre des finances, et montré qu'à 63 ans elle pouvait toujours déployer une énergie redoutable, et une voix parfaite. Après le concert, certains papiers expliquaient qu'elle pouvait être l'exemple pour les jeunes artistes que l'on peut durer et rester au top.

"J'aime ce que je fais, je m'amuse, j'aime chanter, j'aime le faire devant différents publics. Jusqu'à ce qu'ils ne viennent pas, jusqu'à ce qu'ils ne se présentent plus, je le ferai. Quand ils arrêteront de venir, j'arrêterai " dit-elle avec un petit rire.


Sexagénaire et sexy...

Lorsqu'on lui demande comment elle fait face à la célébrité, aux déceptions et à la pression très forte qui règne dans le show business alors que certains artistes ont disparu prématurément, Olivia Newton-John répond:
« Je pense que c'est grâce à la façon dont j'ai été élevée.
Mes parents étaient des universitaires, croyaient dans le travail, et ne distribuaient pas facilement les louanges si vous ne travailliez pas dur. Je n'ai donc rien pris pour acquis, j'ai été réaliste et je le suis encore. Demain soir, quelqu'un d'autre sera sur scène et le public sera là pour applaudir cette personne, vous devez donc garder le sens de la réalité de ce que vous faites
. "
Elle explique que sa mère voulait qu'elle aille à l'université, mais elle n'a pas voulu et s'est lancée dans une carrière de chanteuse à la place.



Quoi ? Une tournée en Europe ? je suis encore un peu jeune j'attends de fêter mes 64 ans..


Sa mère, dit-elle, a fini par être très favorable à ses ambitions musicales et son père lui aussi a fini par l'accepter comme une chanteuse pop, même s'il voulait qu'elle soit une chanteuse d'opéra.

« Il a fallu un certain temps pour lui avant d'accepter la fait que je sois une chanteuse pop mais il était heureux au moment où il a quitté cette planète. Il était heureux avec ce que je faisais », se souvient-elle.



.

Aucun commentaire: