jeudi 17 mai 2012

Notre dernière danse ....

Donna Summer était beaucoup plus qu'une simple reine du disco, c'était la première diva d'une musique qui allia intimement la tradition du chant noir américain avec une production beaucoup plus européenne.
La chanteuse américaine est morte ce jeudi en Floride, à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer du poumon !
Donna Summer aura marqué l'histoire de la musique avec une pléthore de tubes : Love To Love You Baby, I Feel Love, On The Radio, Last Dance, No More Tears (avec Barbra Streisand), Bad Girl, She Works Hard For The Money et Hot Stuff pour ne citer que ces chansons.

Elle aura vendue plus de 130 millions de disques à travers le monde mais c'est encore et surtout une partie de notre adolescence qui fout le camp  .... après Farrah Fawcett, Michael Jackson, Whitney Houston pour ne nommer que les plus célèbres ...



"Tôt ce matin, nous avons perdu Donna Summer Sudano, une femme pleine de talents, le plus grand étant sa foi", indique le communiqué de la famille.

"Si nous pleurons sa disparition, nous sommes en paix au moment de célébrer son existence extraordinaire et son héritage éternel. Les mots nous manquent pour vous dire à quel point nous apprécions vos prières et votre amour pour notre famille en ce moment difficile", ajoute-t-il.

Elle avait remporté cinq grammy awards, notamment pour ses premiers succès.
"Après avoir connu un tel succès, je ne savais plus quoi faire. Plus rien n'avait de signification. Je me suis senti désespérée et déprimée. J'ai commencé à prendre des médicaments", racontait la chanteuse, des années plus tard, à la télévision.
C'est par la prière qu'elle a finalement retrouvé goût à la vie, disait-elle dans cette même interview.
"Quand je vais sur une piste de danse, je veux entendre quelque chose qui va me permettre d'oublier toutes les idées négatives et tout le travail de la semaine passée pour ne plus penser qu'à une chose: être libre pendant une minute", disait elle en 2008 au journal américain Newsday.

Donna Summer travaillait sur un album ces derniers mois, indique le site TMZ, selon lequel elle avait veillé à cacher son cancer.

Olivia Newton-John est de la même génération, elles avaient le même âge. Donna et Olivia se "disputerons" à plusieurs reprises les meilleures positions dans les charts et les récompenses.
Elles avaient été réunies pour une même cause en janvier 1979 lors d'un concert pour l'Unicef aux cotés des Bee Gees, Andy Gibb, Rod Stewart, John Denver ou encore ABBA.

C'est clair que notre jeunesse fout le camp ....



Aucun commentaire: