vendredi 10 août 2012

My Best Men en version française

Séance de 15h40 un vendredi après midi dans le complexe UGC de Rosny 2 ... My Best Men sera diffusé uniquement en version française.  Cela fait quelques années que je n'ai pas vu un film sur grand écran !

Bye bye la magie des bonnes vieilles salles de cinéma. On achète son billet comme un grand, tout seul devant une machine à pomper la CB !
Disparus les jeux de photos du film .. juste un pauvre tableau de photocopies en couleur pour annoncer les différents film. My Best Men se retrouve en phase négative du tableau .. et seulement quelques lignes pour le synopsis ... pas vraiment alléchant tout ça !

Bon on se dit que c'est un film distribué par un indépendant et My Best Men semble être diffusé dans beaucoup de complexes de cinéma. Il n'y a eu aucune promotion particulière de la part des acteurs ou du réalisateur.

Dans la salle, un vendredi après midi d'un mois d'août ensoleillé ... juste une bonne trentaine de spectateurs !
Le film commence .... avec la joie de retrouver Olivia Newton-John sur grand écran !
Et on va vite déchanter car la voix française retenue .. n'a strictement rien à voir avec l'originale !
De toute évidence on ne peut pas dire que cette farce potache soit désagréable, mais le scénario manque sérieusement de quelque chose. Les acteurs sont tous très bons ... même si on ne croit pas deux secondes à l'histoire d'amour entre David et Mia.

Olivia Newton-John en bourgeoise déglinguée fait l'unanimité ... elle est vraiment démentielle dans son jeux ... mais la voix française est assez réductrice ... elle y perd en intensité !
Le positif pour un fan d'Olivia est qu'elle nous fait vite oublier qu'elle est justement Olivia Newton-John !

Au final j'ai trouvé quelques longueurs au film .. c'est plaisant ... histoire de passer un bon moment ... c'était le but au final !
Mais si Olivia Newton-John n'avait pas joué dans ce film, je pense que je ne me serais pas déplacé au cinéma voir cette comédie !

Mais ce n'est pas avec des si qu'on refait le monde !


Aucun commentaire: