vendredi 7 septembre 2012

Petite interview

Olivia Newton-John, la star aux 4 "Grammy" vient de se lancer dans une tournée nord-américaine de quatre mois, qui comprend des escales à San Diego (10 septembre), San Francisco (13 septembre), Minneapolis (24 septembre), San Antonio (4 novembre), Huntington, New York (15 novembre), Atlantic City (17 novembre), Pittsburgh (8 décembre) et le centre Epcot de Orlando (14-16 décembre).
La superstar australienne a accordé récemment une interview au journaliste de TheaterMania pour discuter de sujets divers, y compris sa joie d'être en tournée, pourquoi elle n'a pas fait de show à Broadway, ses souvenirs de Xanadu et de son partenaire Gene Kelly, et que ferait la Sandy de GREASE aujourd'hui !

Photo : Dan Rickard









































THEATERMANIA : Aimez-vous encore vos tournées ou est-ce plus un moyen pour soutenir vos projets philanthropiques ?
OLIVIA NEWTON-JOHN : j'y prends vraiment du plaisir. J'ai beaucoup de plaisir avec mon groupe. J'adore le fait que nous allons voyager dans un bus, cette fois, parce que c'est vraiment agréable de voir un peu le pays. Et mon mari sera avec moi, ça sera génial.

TM: Vous avez eu beaucoup de succès au cinéma et à la télévision. Pourquoi n'avez vous jamais fait du théâtre ?
ONJ: on m'a demandé de faire certaines choses à Broadway, mais ils veulent toujours au moins un engagement de trois mois et huit spectacles par semaine. C'est beaucoup de travail. Aussi, rien ne m'a réellement encore intéressé. Je ne dis jamais "jamais" mais il faudrait que le projet soit vraiment amusant, intéressant et original pour que je dise oui. Pourtant, c'est une toujours une possibilité !

TM: Que pensiez-vous que de la comédie musicale Xanadu ?
ONJ: J'ai vu la soirée d'ouverture à New York et j'ai pensé que c'était hystérique. Je ris sans doute plus fort que n'importe qui. Puis je suis allé en Australie pour soutenir la production. Je pense que la musique est vraiment sympa. Je veux dire, le script du film n'a jamais été très bon, mais je pense que c'est ce qui rend la pièce beaucoup plus drôle.

TM: Est ce que faire ce film se résumait juste à l'expérience de travailler avec Gene Kelly ?
ONJ: Oh, oui. C'était un homme adorable. Et danser avec lui ! C'était quelque chose que je n'avais jamais rêvé dans ma vie. C'est mon expérience de "danse avec les Stars" . Je l'ai fait en premier !

TM : vous êtes devenu un symbole d'une vie saine depuis votre guérison du cancer en 1992. Vous avez récemment écrit un livre de recettes, Livwise: Easy Recipes for A Healthy, Happy Life, et vous avez ouvert le Olivia Newton-John Cancer & Wellness centre en Australie. Quel est le meilleur conseil que vous avez pour les femmes ayant des problèmes de santé ?
ONJ: Je suggère toujours de trouver quelque chose dans votre journée qui vous fera sentir bien. 
Peu importe si c'est faire une promenade, écouter de la musique, faire du yoga ou de la méditation, trouver quelque chose qui vous recentre sur vous même. J'ai parlé à beaucoup des femmes qui sont atteintes d'un cancer ou qui ont survécus à cette maladie et très souvent elles donnent la priorité aux autres. C'est le moment de votre vie ou vous avez besoin de vous concentrer sur vous-même et vos besoins et demander de l'aide aux personnes. 
Trouver quelqu'un d'autre qui parlera de votre traitement afin que vous ne parliez pas constamment de votre maladie et de votre traitement, afin de pouvoir vous concentrer sur votre rétablissement. Ce quelqu'un qui vous évitera de passer du temps au téléphone à parler aux gens, cela pourra être votre mari, votre soeur, votre meilleure amie ou quiconque qui vous permettra de vous concentrer sur votre guérison et de faire quelque chose de positif pour vous même.

TM: Vous avez récemment joué dans le film de Stephan Elliott "A FEW BEST MEN", qui devrait sortir cette fin d'année aux États-Unis. Qu'est ce qui vous a décidé à faire ce film ?
ONJ: Faire ce film me donnais la possibilité de passer plusieurs semaines en Australie avec un réalisateur que j'aimais et avec qui j'avais envie de travailler. Il avait pensé à moi pour un film, il y a environ cinq ans et qui ne s'est jamais fait, mais il m'avait dit « un jour nous trouverons le bon sujet. » Puis finalement, il m'a appelé et dit, « je crois que j'ai trouvé le bon véhicule. Lis le script et vois si tu aime le rôle de Barbara ». J'ai ri tout le chemin dans l'avion lors de la lecture et j'ai pensé, « oui, je tiens à le faire. » Je fais des choses pour m'amuser maintenant.

TM: GREASE a été créée en 1959, Danny et Sandy auraient donc 70 ans maintenant. Que pensez vous qu'il leur soit arrivé ?
ONJ: Wow. Je n'ai jamais trop pensé à ce sujet, mais je pense qu'ils seraient encore en vie. Et je pense qu'ils doivent être ensemble, pas vous ? Je veux dire, c'est un conte de fée. Cela serait triste si ils n'étaient pas ensemble. 

Aucun commentaire: