mercredi 19 septembre 2012

Woman's Day : le cancer selon Olivia



"J'ai appris que j'étais plus forte que je ne le pensais. Personne ne sait vraiment ce qu'il a à l'intérieur de soi jusqu'à ce que quelque chose de vraiment effrayant n'arrive. Je pense que nous avons tous une force que nous ne connaissons pas. Il vous suffit de puiser dedans. En regardant en arrière, je me suis surprise."






C'est ainsi qu'Olivia Newton-John conclut ces 3 pages du Womans' Day australien qui revient sur l'ouverture en juin du Olivia Newton-John Cancer & Wellness Centre et sur son combat contre le cancer du sein.

Bien que l'hôpital fonctionne désormais et accueille ses premiers patients depuis juin, Olivia continue de collecter des fonds. En effet, si le gouvernement assure le financement des soins médicaux contre le cancer, il ne finance pas le centre de soin et de bien-être.
"Les gens partout dans le pays nous ont aidé et c'est fantastique".

Cliquer sur la photo pour lire l'article

L'article revient sur la façon dont Olivia a découvert son cancer du sein en 1992. D'abord par un simple auto-dépistage au cours duquel elle se rendit compte qu'elle avait une grosseur dans le sein. Puis, malgré une mammographie et une biopsie-ponction qui ne donnèrent rien, devant l'insistance de la chanteuse qui sentait que quelque chose n'allait pas, son médecin décida de pratiquer une biopsie chirurgicale. C'est seulement après cet examen que le diagnostic tomba.

Cliquer sur la photo pour lire l'article

Si Olivia se plia sans difficulté à l'opération et à une mammectomie partielle accompagnée d'une chirurgie reconstructive, elle eut plus de mal avec la chimiothérapie qui devait suivre. "Quand j'ai été diagnostiquée, je ne voulais vraiment pas en passer par la chimiothérapie. Je pensais que je serais la première personne à mourir de ce traitement. C'était quelque chose qui m'effrayait vraiment. j'ai commencé alors à chercher des thérapies complémentaires. La méditation a été très importante pour moi et l'acupuncture m'a énormément aidé contre les nausées causées par la chimio. j'utilisais beaucoup d'herbes et de plantes pour booster mon système immunitaire. Au lieu de penser que la chimio était un poison instillé dans mon corps, j'ai commencé à la visualiser comme un liquide doré qui allait me guérir."

"Je savais que je devais changer ma façon de penser. Nous sommes ce que nous pensons."

Chaleureux merci à Skywalker qui se reconnaîtra...que la force soit en toi !

Aucun commentaire: