mardi 6 novembre 2012

Questions réponses

Toujours en tournée aux USA et sur les routes, Olivia Newton-John n'hésite pas à s'accorder une petite pause pour répondre aux questions des journalistes.
Le Daily Herald a eu cette chance ! 

Sur scène à Houston pour un concert caritatif.



Q. Que peut attendre le public à votre concert?

A. Ils vont entendre mes chansons depuis le tout début, quand j'ai commencé ma carrière par le biais de la musique country. C'est ma vie essentiellement en musique. C'est moi qui chante, je ne vais pas sauter d'un bout de la scène à l'autre. Je vais peut-être inclure des chansons de l'album que je viens de réaliser avec John Travolta.


Q. Parlons de "This Christmas." Comment cet album de noël avec John Travolta a vu le jour ?

A. En fait, je lui ai envoyé un sms l'an dernier en disant "félicitations" parce que "You're The One That I want" a été élu comme le meilleur duo de tous les temps. Il m'a renvoyé un texto disant que si nous avions été élu le meilleur duo nous devrions en faire un autre. Pensant que je n'entendrais plus parlé de ce projet je l'ai oublié, puis nous nous sommes revu et nous avons décidé de le faire mais pour nos organismes de bienfaisance. Ma partie va au centre de cancer et de bien-être et la sienne va à la fondation qui porte le nom de son fils. L'album est vraiment née de l'amour.


Q. Vous avez récolté beaucoup d'argent et fait de la sensibilisation sur le cancer. Quelle est votre plus grande fierté à l'égard de ce travail?

A. Quand j'ai ouvert mon centre de cancer et de bien-être en juin dernier en Australie. C'était l'aboutissement d'un grand nombre de collectes de fonds et de beaucoup d'attention, alors le voir ouvrir ses portes après tant de travail a été passionnant. C'était vraiment extraordinaire parce que c'était une chose importante pour moi.


Q. Est-ce que John a obtenu son nom en premier sur le CD de noël parce que c'est difficile de dire les deux noms dans l'autre sens?

A. Ha! Non, je ne pense pas que nous ayons un seul instant pensé à cela.


Q. Le CD n'est pas vraiment juste un album avec John et vous. Il y a beaucoup d'autres personnes impliquées, non?

A. Barbra Streisand, James Taylor, Tony Bennett, Kenny G sont là aussi. C'était merveilleux.


Q. Il y a la chanson originale composée par John Farrar, qui a écrit "You're The One That I Want". C'est une sorte de suite, hein?

A. Il est la seule personne sur ce projet avec une chanson originale. L'idée d'impliquer John Farrar est vraiment venu de ce fameux texto puisque tout a commencé à cause de sa chanson. Nous avons pensé que "I Think You Might Like It" serait la suite logigue.


Q. Comment avez-vous décidé quelles chansons de noël alliez vous chanter?

A. Eh bien, nous avons fait une liste - et l'avons vérifié deux fois. Non, nous avons tous fait des listes et nous avons retiré les chansons sur lesquelles nous n'étions pas d'accord jusqu'à ce que nous trouvions celles que nous aimions. Il s'agissait d'un processus. 

Q. Donc, vous êtes tous les deux encore assez proche, après toutes ces années?

A. Lorsque nous nous voyons l'un et l'autre. "Grease" fut une très belle expérience. Nous ne nous voyons pas souvent parce que nous travaillons beaucoup, mais nous sommes amis.

Q. Vous avez tous les deux connu des hauts et des bas dans vos carrières.  Parlez vous de cela lorsque vous voyez ?


A. Nous sommes amis, mais ce dont nous parlons est entre nous. C'était à peu près une ambiance de travail sur ce disque.

Q. Restez vous en contact avec tous les autres acteurs de "Grease" ?

A. Je suis plus proche avec Didi (Conn), qui a joué le rôle de Frenchy dans le film. Était-elle dans "Grease 2" ?" Nous sommes très proches et j’essaie de la voir dès que je le peux.

Q. Beaucoup de choses ont été dites au sujet de la transformation de Sandy à la fin de "Grease". Croyez-vous que c'est anti-féministe?

A. Non. Je ne me souviens pas avoir pensé un jour, très profondément, à ce sujet. Cela faisait partie de l'évolution du personnage. Les gens accordent trop d'importance à cela. Cela rendait le personnage plus amusant, ce qui était le but du film.




Q. Lorsque vous étiez en train de tourner "Xanadu", saviez-vous que ça allait être un flop?

A. Lorsque nous étions en train de tourner il y avait beaucoup de problèmes avec le script. Le script était changé chaque jour. La musique et les danses étaient géniales, donc je me suis concentré sur ce point. Vous savez Kenny Ortega, qui a fait «High School Musical», a fait la chorégraphie de "Xanadu". Dieu merci, la musique était tellement bonne qu'elle a un peu sauvé le film.

Q. Et vous avez eu la chance de danser avec Gene Kelly !

A. Il était adorable. Je ne peux toujours pas croire que j'ai dansé avec Gene Kelly. Quelle chance j'ai eu dans mes films d'avoir pu danser avec deux des plus grands danseurs de tous les temps - avec Gene Kelly et John Travolta ! Je n'aurais jamais pensé à cela parce que j'étais plutôt un peu "gauche" !

Q. Que pensez-vous de la version de XANADU à Broadway ?

A. J'étais là pour la soirée d'ouverture et j'ai vraiment beaucoup rigolé jusqu'à la fin.

Q. Vous vivez aux Etats-Unis depuis longtemps maintenant. Avez-vous travaillé pour garder votre accent australien?

A. Bien sûr, je vais à des cours tous les samedis. NON! Je suis Anglaise de naissance, alors quand je suis là mon accent est un peu plus britannique. Mais vous savez, mes amis australiens pense que j'ai l'air américaine et mes amis américains pensent que j'ai l'air australienne. Alors allez comprendre.

Aucun commentaire: