dimanche 9 décembre 2012

Baby it's Cold Outside !

Pour la première fois en trois décennies, les co-stars de "Grease" Olivia Newton-John et John Travolta sont réunis sur un disque avec un nouvel album pour Noël intitulé THIS CHRISTMAS.
 

Le magazine américain AARP a retrouvé les vieux amis, qui ont parlé de l'inversion des rôles sur la chanson "Baby, It's Cold Outside" (John y chante la partie de la jeune fille hésitante), leurs chansons préférées de noël, et comment leurs déchirements personnels les ont inspirés d'entrer dans un studio d'enregistrement ensemble une fois de plus.

AARP: C'est un album de Noël charmant.

(A l'unison) Merci!

AARP: Qui a eu l'idée d'inverser les rôles de «Baby it's Cold Outside"?

Travolta: (Pour Newton-John) Était-ce la tienne ?

Newton-John: C'était nous!

Travolta: Eh bien, ce n'était pas mon idée. C'était Olivia. Je suis d'accord. (Rires)

Newton-John: Nous avons pensé que ce serait un peu plus effronté.

Travolta: J'ai le point de vue d'un acteur, alors j'ai dit: «Je le ferai si je peux le jouer comme," Je ne veux pas y aller, Liv, mais je sais que ca va devenir tout simplement trop coquin si je reste .. . " »

Newton-John: (Rires)

Travolta: "Oh mon Dieu, si je reste, on va faire des choses terribles ..."

Newton-John: (rire hystérique)

Travolta: "Oh, Liv, je dois vraiment y aller!"

AARP: C'est une lecture très complexe de cette chanson.

Newton-John: (Riant toujours) Nous avons vraiment eu un bon fou rire !

 (La première vidéo, sur des extraits de Two Of Kind, ayant été sans appel bloquée par Youtube, j'ai décidé de tout reprendre à zéro et de tenter de faire encore plus kitsh que la vidéo de I Think You Might Like It, mon budget étant encore plus réduit...l'important c'est la musique après tout !)
 
AARP: Vous savez, ces stations de radio qui commencent à jouer la musique de vacances autour de Halloween ? Lequel de ces titres voulez-vous entendre jouer sur une de ces stations dans 20 ans?

Travolta: Oh, dites donc, vous le savez, la meilleure chose à propos de cet album est que personne ne peut se décider sur quel titre est son préféré.

Newton-John: Que choisiriez-vous, Bill ?

AARP: Eh bien, ce n'est pas juste.

Newton-John: Oh, si ca l'est ! (Rires)

AARP: OK. J'aime votre version de "The Christmas Song".

Newton-John et John Travolta: (Unison) Ouais!

Travolta: Ouais, moi aussi. Vous savez quoi? C'est celle que je choisirais! (Rires)

AARP: J'aime la façon dont elle commence avec la fausse impression d'improvisation au piano; vous pensez que ça va être ...

Travolta: "One for My Baby et One [more] for the Road" [un classique de Frank Sinatradans le genre ballade de bar]. Mais ça devient alors "The Christmas Song".

Newton-John: Oui, c'était une idée de John de le faire comme une chanson de bar.

Travolta: "Have Yourself a Merry Little Christmas" est très touchante.

AARP: Ca a été écrit comme une chanson triste ...

Travolta: Oui!

AARP: ... Et ce n'est pas souvent que les chanteurs font ressortir la mélancolie en elle, mais je pense que vous avez réussi.

Travolta: Oui, merci. Je le pense aussi.


Olivia et John période "Two Of Kind"

AARP: John est une sorte de révélation sur cet album.

Newton-John: N'est-ce pas!

AARP: Vous avez vraiment dépoussiérer ses talents de ténor. Olivia, est-ce que ça vous a surpris?

Newton-John: Je savais que John avait un son distinctif, parce que je l'ai entendu quand nous faisions les imbéciles. Je pense que cet album va surprendre les gens. Il a un style vraiment magnifique.

Travolta: chose curieuse, parce que j'ai commencé à Broadway, j'ai probablement eu plus d'entrainement vocal que de danse ou de jeu. Ma mère était une chanteuse, et nous avons commencé tôt avec ce genre de choses.

AARP: Parfois, sur des albums en duo on a l'impression que les personnes ont été juste réunies et après c'est: «Eh bien, voyons ce qu'on peut faire avec ça." Mais vraiment, vous apportez quelque chose à cet album, n'est-ce pas?

Travolta: Oui!

Newton-John: (Tendrement) Yeahhhh. C'était un travail d'amour pour nous. C'était l'idée de John de faire l'album de Noël. L'an dernier, quand ils ont annoncé que notre duo, "You're The One That I Want", était devenu le duo le plus vendu dans l'histoire, j'ai envoyé un texto à John pour le féliciter. Il a suggéré cet album, et j'ai dit: « Pourquoi ne pas le faire au profit de nos organismes de bienfaisance ? "

Le mien est le Olivia Newton-John Cancer and Wellness Centre à Melbourne, en Australie. Il s'agit d'un centre de cancérologie flambant neuf avec un centre de bien-être attaché à l'hôpital, qui a été mon rêve depuis de nombreuses années, depuis j'ai eu un cancer du sein et pris conscience de l'importance des autres modalités de guérison.

Travolta: Et mon côté va à la Fondation Jett Travolta [nom du fils de Travolta, qui était autiste et est décédé d'une crise en 2009]. J'étais perdu quand j'ai perdu Jett. Je ne savais pas quoi faire. Une des choses que j'ai décidé de faire était de mettre beaucoup d'argent dans la recherche sur les attaques, et beaucoup d'argent dans les écoles pour les autistes et autres. La Fondation Jett effectue aussi des dons aux  personnes handicapées dans le cadre des Jeux olympiques et des arts. Donner nos gains a également motivé nos amis à se joindre à nous faire l'album. Parce que quand ils ont su que c'était pour cet hôpital incroyable qu'Olivia a commencé et pour mon fils, que la plupart d'entre eux connaissaient, ils ont compris que c'était la bonne chose à faire.



AARP: Par «amis», bien sûr, vous voulez dire Barbra Streisand et Cliff Richard, et Tony Bennett et James Taylor et Kenny G et Chick Corea. Ils sont tous sur l'album. C'est une sacrée liste d'invités que vous avez là.

Travolta: Je suis d'accord. Même moi, je suis impressionné! (Ils rient tous les deux.)

Newton-John: Et avec un album de Noël, nous pouvons recueillir de l'argent chaque année.

Travolta: Exactement ! J'écoute toujours l'album de noël de 1960 de Johnny Mathis. J'espère que dans 50 ans, ce sera le cas pour This Christmas, juste comme ça. Et pour "Grease". (Rires)

Source : AARP.org

Aucun commentaire: