jeudi 17 janvier 2013

Timbre-poste

Leur musique est gravée sur la bande originale Australienne et maintenant les visages de 10 groupes et artistes célèbres seront immortalisés sur des millions de lettres en tant que légende australienne de la Poste.

Cold Chisel, Men At Work, INXS, The Seekers, AC / DC, Kylie Minogue, John Farnham, Paul Kelly, Molly Meldrum et Olivia Newton-John ont eu l'approbation de la célébration postale pour la fête nationale australienne.


Olivia Newton-John, Officier de l'Ordre Australien et bientôt sur les cartes postales de vos vacances en australie !



Jimmy Barnes (chanteur du groupe Cold Chisel) a avoué que cette célébration philathélique était le prix le plus insolite qu'il ait reçu dans sa carrière. Il est heureux de se retrouver gravé dansl'histoire.

« Je vais sembler tout petit sur un timbre - Je suis beaucoup plus grand", a plaisanté Barnes.
" Je pense que l'une des choses romantiques à propos des timbres, c'est que je vois la rédaction de lettres comme un art en train de mourir or c'est quelque chose que j'aime vraiment".

« Au lieu d'e-mails, je préférerais recevoir une lettre de quelqu'un parce que c'est si précieux lorsque vous pensez que quelqu'un a pris le temps de penser à vous et d'écrire quelque chose pour vous."

Avant 1997, les seules personnes vivantes qui pourraient apparaître sur les timbres australiens étaient des membres de la famille royale britannique.

La poste australienne a pris l'initiative de reconnaître les réalisations d'Australiens à succès.



 Michael Gudinski a présidé le comité qui choisi dans une liste considérable de groupes et chanteurs pour sélectionner finalement les légendes australiennes.

"C'était un débat passionné" dit Gudinski. "Peut-être que Little River Band ou Savage Garden aurait dû être présent, mais il y a seulement une quantité limitée de timbres que nous pouvions faire.

"Je pense que c'est un crédit à la musique australienne, il couvre un large éventail . C'est fantastique que la musique australienne soit devenue si générationnelle et reconnue".


(source : dailytelegraph.com)

Aucun commentaire: