vendredi 15 février 2013

Philanthrope et chanteuse

Alors qu'elle s’apprête à terminer la deuxième partie de sa tournée américaine, Olivia Newton-John accorde des petites interviews par téléphone.

Même si elle s'est bien amusé d'avoir reformé le temps d'un album de noël le duo mythique de GREASE avec Travolta, la musique semble être une petite partie de sa vie ces jours-ci.
Survivante d'un cancer du sein, Newton-John a passé la plupart de ces dernières années en mode philanthropie, s'attachant à récolter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein, ainsi que servir en tant que porte-parole pour la sensibilisation au cancer du sein.

"Cela fait 10 ans que je collecte des fonds, et je vais continuer à le faire", dit-elle. "Et c'est vraiment, vraiment, vraiment important pour moi, parce que je suis passé par le cancer du sein et, donc, je sais combien il est important d'aider à guérir la personne entière et pas seulement le corps. Vous avez besoin d'aider à soutenir la personne mentalement et spirituellement à travers ce voyage."









































Dernièrement, des rumeurs précisaient qu'elle allait réduire les tournées afin de consacrer plus de temps au centre qui porte son nom à Melbourne en Australie. Même si elle a de nombreux projets musicaux possibles pour l'avenir - chanter à Las Vegas, sortir un album "dance" qu'elle a fait avec son neveu - Newton-John est toujours prête à donner en retour. Pour Newton-John, son parcours musical n'aurait pas pu continuer sans cela.

"Je pense que quand vous passez par une expérience comme le cancer, vous vous rendez vraiment compte de votre vulnérabilité et de votre humanité" dit-elle. "Et je pense, que quand vous vieillissez, c'est une partie naturelle de la vie de vouloir donner en retour et aider. Et j'ai été si heureuse dans ma vie, et je suis tellement reconnaissante pour tout ce que j'ai, redonner est tout à fait naturel. Cela semble naturel, ne pensez-vous pas ? "

Elle sera brièvement à nouveau sur les routes américaines pour 4 concerts. Coup d'envoi le 19 février au Durham Performing Arts Center dans les Carolines. Le public suivra la star le temps d'un voyage musical ...

Source : Newobserver.

Aucun commentaire: