samedi 20 avril 2013

Brighton, petit résumé d'un 14 mars 2013

Autre ambiance autre ville.

De Londres .. je n'aurais rien vu .... que le Royal Albert Hall et les jardins de Kensington. 
Le temps passe si vite lorsque on est en si bonne compagnie.

La bonne ville de Brighton accueillera le 4ème concert anglais d'Olivia Newton-John le 14 mars 2013.

Brighton aura vue Olivia perdre le concours de l'Eurovision en 1974 face à la tornade ABBA. Pas du tout rancunière, Olivia deviendra l'amie du célèbre quatuor suédois et reprendra brièvement Waterloo lors de cette dernière tournée européenne.

Toujours sur notre petit nuage nous aurons l'occasion Arielle et moi de rejoindre en voiture cette jolie ville bercée par les vagues de la manche en compagnie de Peter et de la charmante Heike. Catherine fera le trajet avec Nabil en train.

Je ne pourrais jamais conduire en Angleterre ! Je ne me donne pas 10 mètres sans dégâts majeurs !
Peter lui, imperturbable a réussi à nous acheminer sains et saufs. 

En chemin, en cherchant quelques articles sur le concert du RAH d'Olivia, on aura appris la nomination du nouveau pape François ... mais nous n'avons rien trouvé sur notre idole !
Avant le concert nous aurons partagé un dîner léger et très européens avec nos amis italiens ... Robyn, Giuseppe .. nos amis anglais, Eddie et sa femme, nos amis allemands .. Peter et Heike .. et d'autres ..

Avec Arielle.

Pas de première partie pour cet autre concert. La salle n'a pas de cachet particulier .. on dirait une grande salle des fêtes.
La scène est très haute. Nous sommes bien placé .. un peu sur la droite mais bien placé.

Olivia Newton-John foule a nouveau la scène ... on se dit .. elle va être fatigué suite à son périple londonien .. que nenni !!
La même énergie ! La voix toujours au top et la dame arpente gracieusement la scène de gauche à droite sans montrer le moindre signe de faiblesse ! 




L'audience ne restera pas longtemps assise .... la même chaleur avec un peu moins de monde.
Pas de changement dans l'ordre et le choix des chansons .... mais on mesure toujours cette chance d'être à nouveau à un concert d'Olivia Newton-John.



Backstage, nous seront divisés en deux groupes.
Les rouges et les bleus. Les bleus seront sans doute les "super VIP" ... on y verra l'acteur britannique Kevin Bishop qui, au passage, est beaucoup plus beau au naturel que sur grand écran. Olivia a joué avec lui dans le même film "A Few Best Men", l'année dernière.

Olivia commencera par les rouges .. c'est à dire nous ! Nous ne seront pas trop nombreux. 
Olivia arrivera un peu pressée par son manager ... elle doit prendre le bus pour rejoindre son mari resté à London.

Laurent et Frédéric seront les 2 premiers français à se faire prendre en photos avec elle. 2 ou trois autres personnes suivront ... puis notre petit groupe ! 

Pour moi ça sera un peu le flou total ! Je me souviens d'avoir vu notre Catherine se mettre en position de tir pour les photos. Elle aura assuré au maximum sans défaillir !! 

Mon tour arrive et Olivia me lance d'un ton ironique un "back again !??". Je ne me laisse pas démonter ... et en anglais je lui dit "hé oh tttttttt .. !! vous ne pouvez pas comprendre l'effet que vous provoquez chez nous lorsque nous somme proche de vous" avec la grande impression de lui avoir chanté un couplet d'une chanson des Carpenters !! 


A nouveau je me "repose" sur elle ! Catherine nous shoot une première fois.. sans flash ... Olivia demande à voir la photo et lance ironiquement à Catherine "Are you a professional photographer ?" .... elle venait de faire une superbe photo en biais !  Pour le coup .. j'ai eu droit à une deuxième photos.
Je lui fait signer et je ne sais pas pourquoi ... 2 photos... en lui rappelant qui j'étais et là ... elle me rappelle qu'elle sait qui je suis "I Know I know" ! 

Je lui offre une bouteille de vin d'un grand cru français en oubliant de lui dire que c'était un peu mon ZAMU à moi ..... juste le temps de lui lancer qu'elle serait surement heureuse de partager cet élixir avec son mari ! Olivia acquiesce avec un grand sourire et .... toujours ses grands yeux de biche !

Ce soir là sera la soirée de notre cher ami David Hornos ! Grace à notre chère Arielle, il pourra lui aussi venir backstage !  Sa toute première fois !!! 
Il était si touchant, comme un petit garçon ... essayant parfois de faire un peu d'humour .... Olivia ne relèvera pas certaines de ses blagues .. mais lui concédera un baiser ! Il était si fébrile et drôle !!  Nous étions tous plié de rire et de joie !
Olivia repartira avec un compact de ses remixes. Elle pourra l'écouter en lisant quelques pages qu'Arielle lui a donné concernant son père ... en buvant un bon vin. 

A l'extérieur, nous croiserons la charmante et délicieuse Marleen, la choriste d'Olivia.

Le lendemain sera le jour des petites séparations. Arielle, Nabil, Peter et Heike iront à Birmingham, Catherine et moi reprendrons le train pour Londres ... grandes discussions à la clé qui nous fera passer le trajet comme une lettre à la poste... puis Paris en Eurostar et solo .... histoire de reprendre le court de sa vie avec la sensation d'avoir vécu quelque chose d'inoubliable... 

1 commentaire:

sabine33 a dit…

Ohhhh, j'aurais tant voulu aller en backstage avec vous..........Et si j'avais su, je t'aurais donné la peluche que je n'ai pas osé lui offrir pendant le concert.... sniff sniff.....
Bisous...