lundi 15 avril 2013

London, un mois déjà ..



Mardi 12 mars 2013, le nord de la France est paralysé par la neige. Aucun Eurostar ne circulera entre la France et l'Angleterre. Je souris, en me disant que nous ne somme pas encore le 13 et que beaucoup de choses peuvent changer.
(Arielle : Pendant ce temps, à Londres, je suis au Hard Rock Café quand j'apprends la nouvelle par sms. Une petite angoisse commence à monter...je pense à Philippe, Nabil et Catherine. Surtout à Philippe qui n'a pas vu Olivia depuis si longtemps - et pour une fois que j'ai réussi à avoir des pass quand il est présent - et à Catherine dont ce serait le premier concert. Je n'imagine pas un instant ne pas vivre ce moment unique et tant attendu sans eux. Les sms de Nabil sont plus inquiets, ceux de Philippe étrangement détachés. J'essaie de le motiver pour se lever aux aurores le lendemain).

Mercredi 13 mars 2013, 5h30 du matin ... grâce à un réveil qui n'a pas sonné à l'heure voulu, lavé à l'arrache, je suis dans les rues de Romainville en direction de la Marie des Lilas pour prendre le premier métro. Pas un seul bus et pour cause, les rues ne sont pas salées ... je rigole en pensant "Vive La France" .. Méteo France nous avait prévenu .. pas une seule saleuse en action !

6h00, j'arrive enfin à la gare du nord après quelques déboires dans le métro ! Un monde pas possible devant l'entrée de l'Eurostar. Quelques SMS échangés avec Nabil qui lui poirote depuis l'ouverture de la gare avec Catherine.
Même pas la peine d’essayer de les rejoindre sous peine de me faire lyncher par le millier d'humain qui nous sépare. Au final nous seront tous dans le même premier train qui mettra 4 heures pour rejoindre l'Angleterre.
(6h00, à Londres la chambrée est réveillée par un sms de Philippe m'informant qu'ils ont réussi à prendre le train...je me rendors sereine. Je le sais maintenant, la journée sera exceptionnelle).


Ma première grande rencontre sera la charmante Catherine .. arrivée fraîchement d'Avignon. Avec elle, un sentiment agréable de "On se connait depuis longtemps".
Londres enfin .... impatient de retrouver Arielle qui elle a déjà vue Olivia Newton-John à Cardiff et Bournemouth. La demoiselle n'a pas changé .. moi si ... quelques bons kilos en surplus depuis que j'ai arrêté de fumer.
On marche dans les rues de Londres en direction de l’hôtel .. histoire de bien se fatiguer un peu plus ! Mais c'est pas grave, nous sommes tous sur un petit nuage, conscient de vivre quelque chose d'extraordinaire.




Je passe sur tous les détails qui au final ne regardent que nous pour glisser vers l'heure fatidique du concert d'Olivia au mythique Royal Albert Hall.
Grande déception .. pas un seul poster de la belle sur l'enceinte légendaire qui s’apprête à l'accueillir !
Grande joie ... j'ai mon tout tout premier backstage pour allez faire la bise à mon idole de toujours après son concert.

D'autres grandes rencontres : Kay qui ne me connait pas physiquement et son grand Rudy .. la joie partagé ! 
Puis ce sera l'adorable Eddie et sa charmante femme Kathryn.. "still sexy", Paul et Raoul et d'autres .. et bien sur j'aurais loupé plein d'autres personnes !
Je remercie timidement toutes les personnes qui nous font des compliments sur notre blog.
Nous sommes super bien placés .. troisième rang en face de la scène ! 
Puis la lumière s'éteint, en première partie c'est le chanteur Alex Boye. Je ne connaissais pas. Belle performance même si ça m'a un peu gavé d'entendre une si belle voix accompagnée par un Iphone en guise d'orchestre.
"Allo quoi" on est au Royal Albert Hall ....



Après une demi heure, enfin la déesse blonde foule la scène du mythique RAH ... j'essuie quelques larmes .. j'ai failli ne plus jamais la revoir ... "Pearls On A Chain" résonne, la voix est parfaite, la dame en pleine forme et la salle en délire total ! 
Elle chantera pendant presque deux heures. Je ne prend aucune photos ni vidéos .. j'apprécie pleinement le concert dans sa totalité. Le concert est vraiment agréablement long.
(De tous les concerts d'Olivia que j'ai fait, je n'ai jamais vu une salle autant en osmose et déchaînée, c'est du délire et on peut même sentir l'émotion d'Olivia. L'émotion pour ma part me surprendra sur "Cry Me A River". J'ai déjà entendu cette chanson en concert plusieurs fois, mais ce soir là elle m'a touchée d'une manière toute particulière, et me voilà sentant les larmes couler sur mes joues. Une belle et forte sensation.)

Olivia met le feu et la salle est conquise. Il n'y a qu'elle et son groupe, pas de vidéos projetées, pas de danseurs .. juste elle ... et ce petit bout de femme toujours aussi sexy met à ses pieds cette salle remplie de jeunes et vieux fans.


C'est Hallucinant ... et je vois ce que je souhaitais voir .. une salle ou tout le monde est debout prêt à danser sur le moindre tube de la chanteuse.
Olivia semble être sur un petit nuage et enchaîne ses tubes sans montrer le moindre signe de fatigue. Elle a réussi son "comeback" anglais. 

Je ne suis pas critique et je me fous du choix de ses chansons, le plus important était de l'entendre ... après presque 10 années d'abstinence ! 
C'est sur j'aurais tant souhaité entendre "I Need Love" à la place de "Make A Move On me" .. mais on fera avec !
Le concert se termine déjà ... mais il reste LA rencontre backstage !!


Le fameux Meet & Greet !! 
Olivia Newton-John est une femme formidable et infatigable ! 
Après un concert des plus énergique, la dame s'accorde du bon temps avec ses amis et quelques fans. 
Nous serons quelques privilégiés pour une rencontre inoubliable !

Je l'ai déjà dis, c'est ma première rencontre avec la dame après un concert. Je l'ai rencontré à plusieurs occasions, certaines plus confortables ou certaines plus amusantes. C'est aussi une première fois pour Catherine .. premier concert et premier backstage ! 
Au final nous seront 4 français .. la french connection ...la salle n'est pas très intime et il y aura pas mal de monde.

La dame arrive .... toujours aussi belle .. avec ses grands yeux de biche et ses cheveux bouclés. Les rencontres s’enchaînent et mon tour arrive .. je suis le premier de mon groupe d'amis à lui parler ! 
Je m'avance en lui disant que je suis Philippe et que j'officie sur le blog français (.. pas sur que ça lui parle notre blog) .. puis je l'a remercie vivement de son geste lorsque je suis entré dans un coma profond il y a deux ans. Et là je vois cette ravissante femme s'illuminer de joie ! 
Elle n'avait pas oublié .. elle qui rencontre des tas de personnes, signe des tas de photos, réponds à la moindre requête .. non elle ne m'avait pas oublié et était heureuse de me voir bien vivant ! J'étais le gars qui .... hé oui ... le gars qui s'est sorti d'un coma !

Sa première question : Combien de jours dans le coma ? .. je lui réponds .. 40 jours ... (voir ci-dessus ses grands yeux ronds effarés ! mon dieu quels yeux !!)
Autre question : Qu'est ce qui m'a fait revenir sur terre ?.. et là j'aurais vraiment souhaité avoir une discussion un peu plus spirituelle mais le contexte ne s'y prêtait pas. Je me suis contenté de la faire rire en lui disant que "Dieu trouvait que c'était un peu trop la merde au paradis et m'a demandé de continuer mes conneries sur terre". Et Olivia Newton-John, lorsqu'elle sourit ... elle retrouve ses 20 ans .. pas moi !! 



Puis j'ai commencé à faire du franglais à cause de la fatigue d'une journée bien chargée ... et je savais qu'il y avait mes amis qui attendaient aussi leur précieux tour ! 


Olivia et Arielle


Olivia enchaînera et partagera cette joie indescriptible de me savoir vivant avec sa bonne amie Arielle (Ci-dessus). J'aurai eu droit à quelques "frottis frottis" de la main d'Olivia sur mon dos ... je crois que je me suis permis la même chose .. comme deux bons vieux amis ! 

Le club des 4 de la mafia française !! 
Arielle, Philippe, Catherine et Nabil avec Olivia



Geste que peu d'artistes ont à l'égard de leurs fans ... Olivia Newton-John ira signer quelques photos et se faire photographier avec les fans qui auront attendu le passage de la star à l'extérieur du Royal Albert Hall.

Aucun commentaire: