samedi 24 mai 2014

Quand Olivia pleurait....

Quarante ans ! Quarante ans qu'Olivia Newton-John chante "I Honestly Love You", cette ballade intemporelle écrite et composée par Jeff Barry et Peter Allen.

Heureusement, 40 ans après, Olivia a fini de pleurer sur cette chanson qui semble t-il provoquait sur elle, à ses débuts, de profondes et fortes émotions. Lors de ses interprétations dans les années soixante-dix il n'est pas rare en effet, de voir ses yeux rougis par l'émotion, ou même une larme s'échapper et couler doucement sur sa joue....mais qu'est ce qui rendait à l'époque cette chanson si personnelle à la blonde australienne ?
Cela restera un secret mais l'émotion et la sensibilité qu'elle est capable de mettre dans chaque chanson reste l'un de ses merveilleux talents, son empreinte en tant qu'artiste. Ce talent qui fait que 40 ans après elle garde sa place dans le cœur de chaque personne qui a aimé un jour une de ses chansons ...



Olivia Newton-John enregistra "I Honestly Love You" en janvier 1974 à Londres.

Elle racontait lors d'une interview pour Debbie Kruger : « Je me souviens d'un petit studio délabré, il était si petit que la salle de contrôle était à l'étage. John Farrar était là-bas avec l'ingénieur et j'étais en dessous et ils avaient dus rester assis car le plancher craquait et on pouvait l'entendre dans le micro ".



Elle enregistrera encore deux fois son tube, classé n°1 lors de sa sortie aux USA, Canada et Australie, en 1977 puis en 1998.

Ci-dessous le 45 tour sorti en France....je me demande si à l'époque j'ai posé mes yeux sur la pochette, sans savoir que 4 ans plus tard je ne quitterai plus la voix de son interpréte...

Pour ceux qui auraient encore des doutes, regardez la pochette du 45t...oui, Olivia a de très belles pommettes, et elle les avaient déjà en 1974 !

Aucun commentaire: