mardi 19 janvier 2016

Another devastating loss... RIP Glenn Frey.

The Eagles : It Is With The Heaviest of Hearts That We Announce…...the passing of our comrade, Eagles founder, Glenn Frey, in New York City on Monday, January 18th, 2016.

Glenn fought a courageous battle for the past several weeks but, sadly, succumbed to complications from Rheumatoid Arthritis, Acute Ulcerative Colitis and Pneumonia.

The Frey family would like to thank everyone who joined Glenn to fight this fight and hoped and prayed for his recovery.

Words can neither describe our sorrow, nor our love and respect for all that he has given to us, his family, the music community & millions of fans worldwide... 



Glenn Frey, l'un des fondateurs et guitariste du groupe de rock américain Eagles, connu mondialement pour son tube Hotel California, est décédé lundi 18 janvier, a annoncé le groupe. "C'est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de notre camarade, fondateur des Eagles, Glenn Frey, à New York lundi", a écrit le groupe sur son site web.

Glenn Frey est mort à l'âge de 67 ans des suites de plusieurs maladies dont la polyarthrite rhumatoïde et la pneumonie, ont indiqué les Eagles. "Nous sommes en état de choc et de profonde tristesse, a ajouté Don Henley, un autre membre du groupe dans un communiqué. Il était l'étincelle, l'homme qui avait les idées. Il avait une connaissance encyclopédique de la musique populaire et une éthique de travail qui ne l'a jamais quitté."

Les Eagles, formation menée par Don Henley, chanteur et batteur, et par Glenn Frey, guitariste, ont dominé les charts américains dans les années 1970 avec leurs tubes Take It Easy, One of These Nights et Hotel California, chansons qui restent encore aujourd'hui des classiques.



Le groupe a vendu plus de 29 millions d'albums de Their Greatest Hits (1971-1975) aux Etats-Unis, ce qui en fait le deuxième album le plus vendu après Thriller, de Michael Jackson, selon l'association des professionnels de l'industrie du disque américaine, la Recording Industry Association of America.

En raison des problèmes de santé de Glenn Frey, les Eagles avaient reporté, en décembre, une apparition publique pour recevoir une prestigieuse récompense du Kennedy Center couronnant leur carrière artistique.

"Une énorme perte pour la musique" :

Formé au début des années 1970, le groupe, incarnant une pop-rock cool influencée par la country music, est entré en 1998 au Rock and Roll Hall of Fame, le panthéon du rock. Les Eagles ont reçu six Grammys dont le disque de l'année en 1977 pour Hotel California. L'Académie des Grammys a qualifié la mort de Glenn Frey d'"énorme perte pour la musique", ajoutant qu'il faisait partie "d'un des plus légendaire groupe de l'histoire de la pop".

Les Eagles s'étaient séparés dans les années 1980 avant de se reformer en 1994. "Frey était comme un frère pour moi, nous étions une famille, et comme dans la plupart des familles, il y avait quelques dysfonctionnements, a déclaré Don Henley. Le lien que nous avons forgé il y a quarante-cinq ans n'a jamais été rompu, même durant les quatorze ans pendant lesquels les Eagles ont été dissous."

Par Francetv info avec AFP

Aucun commentaire: