jeudi 7 décembre 2017

LOVE IS LOVE

"With respect to marriage equality, I believe that no-one has the right to judge and deny couples who love each other the ability to make a marriage commitment," Newton-John said in a statement. ( Olivia Newton-John écrivait dans un communiqué il y a quelques temps : "En ce qui concerne l'égalité du mariage, je crois que personne n'a le droit de juger et de refuser aux couples qui s'aiment la possibilité de se marier". )
"Love is love."


"Quelle journée pour l'amour, pour l'égalité et pour le respect !"

En Australie, le Premier ministre Malcolm Turnbull a exprimé sa joie devant les élus de la Chambre des représentants à Canberra, jeudi 7 décembre, après l'adoption du mariage pour les personnes de même sexe. Des cris de joie ont retenti au Parlement, suivi d'embrassades et d'applaudissements nourris.

Seuls quatre des 150 élus se sont opposés au texte qui avait déjà été adopté au Sénat par 43 voix contre 12. Malcolm Turnbull, de centre-droit, s'est battu pour le texte. Il s'est félicité du vote devant les élus : "L'Australie l'a fait. Chaque Australien a eu son mot à dire et a jugé que c'était juste. Il est temps pour plus de mariages, plus d'engagements, plus d'amour et de respect."
(Orange actu)

62% des Australiens s'étaient prononcés en faveur de cette mesure lors d'une consultation par voie postale. Une fois la loi signée par le gouverneur général Peter Cosgrove, représentant de la reine Elisabeth II qui règne sur l'Australie, les couples de même sexe pourront officiellement déposer leurs demandes d'union et se marier dès le mois prochain.


L'Australie rejoint donc le club encore restreint des pays ayant adopté une loi autorisant le mariage homosexuel, après l'Allemagne, Malte, la Finlande (2017), la Colombie (2016), le Groenland (2015), l'Irlande, les États-Unis, le Luxembourg (2014), la Grande-Bretagne (2014), la Nouvelle-Zélande, l'Uruguay, la France (2013), le Danemark (2012), l'Argentine, l'Islande, le Portugal (2010), la Suède, la Norvège (2009), l'Afrique du Sud (2006), l'Espagne, le Canada (2005), la Belgique (2003) et les Pays-Bas (2000).

Aucun commentaire: